Mise à jour le 19 septembre 2019 : marche reportée au dimanche 29 septembre

Voir : [VIDEO] Marche mondiale pour le climat, reportée au dimanche 29 septembre à Montpellier

Annonce - Pub - Advertisement

Prêt ? Départ 14h30 au Peyrou pour se rendre jusqu’à la mairie de Montpellier, ce samedi 21 septembre 2019 : la marche mondiale pour le climat.

N°7. C’est la septième marche, une marche mondiale avec world cleanup day, ce samedi 21 à Montpellier. Concernant le vendredi 20 septembre, se sera la troisième grève mondiale pour le climat. Et dans toute la France, des marches pour le climat se tiendront le vendredi et le samedi.

Changeons le système pas le climat

Changeons le système pas le climat” une slogan qui fédère la convergence de nombreuses associations et organisations pour cette nouvelle grève et marche pour le climat. Une action qui n’est pas sans issue, car elle crée un impact sur les politiques. Derrière ces marcheurs, il y a des électeurs, dont très peu sont abstentionnistes. Une mobilisation à la veille du sommet de l’ONU sur la biodiversité, avec comme thématique, entre autres : l’agroécologie.

Explications avec Stéphane Herb, co-référent du collectif Citoyens pour le climat Montpellier :

Occitanie

Sur le territoire, ce rendez-vous permettra d’aborder, et de communiquer sur les projets jugés inutiles, comme : le Parc Montcalm, Solarzac, ou Oxylane, avec la réunion de 25 associations écologiques et de défense de l’environnement.

Annonce - Pub - Advertisement