Montpellier-web-commercants
Le festival du Film de voyage et d'aventure de Montpellier, What A trip ! Heyme aura lieu du 26 au 29 septembre. (Tous droits réservés)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le festival du Film de voyage et d’aventure de Montpellier, What A trip ! Heyme se tiendra du 26 au 29 septembre 2019.

Pour cette troisième édition de What A Trip ! Heyme Festival, un jury de professionnels, présidé par Sophie Jovillard, Présentatrice d’« Echappées Belles », aura la lourde tâche de départager les douze films en compétition, parmi lesquels on peut retrouver « Les voies de la liberté » de Melusine Mallender et Christian Clot ou encore « Au fil des Marquises » de Bertrand Delapierre et Jocelyn Hapdey.

En pratique, le Festival intègre une compétition officielle de films autour de laquelle gravitent tous les éléments de la culture voyage : une série de concerts (scène découverte qui valorisera des groupes locaux), des expositions et conférences gratuites, un village comprenant un salon du voyage, une librairie du livre de voyage ainsi qu’un espace de restauration.

Le festival est devenu, depuis 3 ans, un incontournable dans l’univers des festivals de voyage et d’aventure, comptant à son actif, 8.000 entrées, la première année et 41.200 entrées, la deuxième année.

L’association AFIVAM, qui organise le Festival, porte aussi une ambition pédagogique, en proposant aux plus jeunes, en partenariat avec le département de l’Hérault, des séances scolaires et des kits pédagogiques, afin de les sensibiliser à la pratique du voyage et leur permettre de découvrir d’autres cultures.

Pour en savoir + https://watmontpellier.fr/, du 26 au 29 septembre 2019.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Pays de Lunel : La future voie verte se dessine entre Lunel et Marsillargues

[VIDÉO] « Ce chantier s’inscrit dans une politique générale de déplacements doux sur le territoire » explique, comme pour en synthétiser l’importance, Pierre Soujol, Président de la Communauté de Communes du Pays...

Serge Ragazzacci secrétaire général CGT UD34

Le Rendez-Vous avec Serge Ragazzacci : « 1000 emplois à créer au CHU de Montpellier, qu’est-ce qu’on attend ?»

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Serge Ragazzacci, Secrétaire Général CGT UD 34, l’agenda des mobilisations à venir, quid de la situation sociale dans l’Hérault ? En fin d’année 2020,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS