Les services de la Ville ont rencontré les riverains de la rue des Près Saint-Martin ce mardi 10 septembre afin de proposer une organisation du stationnement et du partage de l’espace public, permettant le cheminement des piétons sur le trottoir nord.

La réunion animée par le maire-adjoint délégué à la voirie, aux travaux et au cadre de vie et le président du conseil de quartier Près Saint-Martin, a rassemblé une vingtaine de personnes autour du projet d’aménagement validé en conseil de quartier. Les services de la Ville ont donc présenté un plan de marquage au sol des places de stationnement  pour permettre le cheminement des piétons à l’arrière des stationnements. Cette rue en sens unique, située en zone 30, est dépourvue pour l’instant de places de stationnement matérialisées. Des échanges fructueux lors de cette réunion ont permis d’apporter des ajustements et de convenir d’une phase de test.

Ainsi, la Ville a prévu d’étudier la création de places supplémentaires de stationnement, en décalant le coussin berlinois.

Annonce - Pub - Advertisement

La Ville a également considéré la demande de sécurisation des entrées et sorties piétonnes de certaines habitations avec la pose de potelets. Parmi les inquiétudes exprimées par les riverains, figurent la vitesse excessive dans cette rue. Les travaux de traçage devraient permettre d’améliorer cette situation. Dans le courant du 4e trimestre, les riverains seront informés par courrier des dates du pré-traçage de stationnement à cheval sur le trottoir, pour une période de test.

Les échanges et discussions reprendront alors pour trouver un consensus entre tous, pour un partage harmonieux de l’espace public entre les automobilistes, le stationnement des véhicules et les piétons.

Ville de Frontignan la Peyrade

Annonce - Pub - Advertisement