La Maison de l’Europe de Montpellier organise la 15e Semaine de la peinture européenne en Occitanie, du 14 au 18 octobre à Montpellier, et la semaine suivante, du 21 au 25 octobre, à Sète.

Cette année le jury a sélectionné les œuvres de 12 artistes venant de toute l’Europe. Leurs œuvres seront exposées du 14 au 18 octobre 2019 à la Maison des Relations Internationales.

Annonce - Pub - Advertisement

Le Vernissage se déroulera mardi 15 octobre à 18h45. Le grand public pourra participer à un vote tout au long de la période d’exposition pour désigner l’artiste d’honneur de l’édition 2020.

Les douze artistes qui exposeront à Montpellier, du 14 au 18 octobre 2019 : Gene Barbe (Angleterre), Anna Hauser (Allemagne), Guy Vivarez-Tadeo (France), Antoinette Danescu (Roumanie), Francis Vandenbroucke (Belgique), Rui Sampaio (Portugal), Diana Liljelund (Finlande), Tania Cassar (France-Espagne), Sylwia Langner (Pologne), Louisa St Djermoun (Islande), Velikoselskaya (Russie) et Prisca Bersini (invité d’honneur).

En amont, vendredi 20 septembre, de 14h à 20h, la Maison des Relations Internationales offre de découvrir les Journées du Patrimoine, à travers une exposition qui permettra, au grand public, de découvrir les 29 sites labellisés « patrimoine européen ».

Annonce - Pub - Advertisement