Manu Reynaud, objectif zéro déchet pour Montpellier

Il y a une urgence de gestion au niveau de la ville et de la métropole de Montpellier, selon Manu Reynaud porte-parole EELV : « la Métropole de Montpellier doit fermement reprendre en main sa politique de propreté et de collecte des déchets. Ne plus laisser les acteurs privés et les industriels dicter la feuille de route, et empocher les dividendes. »

Candidat déclaré pour les municipales 2020 au sein d’EELV, Manu Reynaud tient à rappeler que l’objectif fixé par l’Union européenne est d’être en capacité pour une ville de recycler 50 % des déchets dès 2020. Son constat est sévère : « c’est aujourd’hui totalement hors de portée pour la Métropole de Montpellier, où le tri sélectif est l’un des moins performants en France. Faute de volonté politique. »

Zéro déchet et gratuité des transports

ITW de Manu Reynaud sur l’objectif zéro déchet, et sur la gratuité des transports, réaction à l’annonce de campagne faite par Michaël Delafosse, candidat PS qui envisage une gratuité totale, alors que les écologistes avaient parlé de week-end gratuit pour l’usage du tram :

Annonce - Pub - Advertisement

Vers une régie publique de la propreté et de la collecte des déchets

Manu Reynaud : « il faut s’interroger sur l’opportunité de la mise en place d’une régie publique de la propreté et de la collecte des déchets. »

Voir aussi : Le Rendez-Vous avec Manu Reynaud (EELV), « je pense que Philippe Saurel a été élu par erreur que le bilan n’est pas du tout à la hauteur »

Annonce - Pub - Advertisement