La Ville de Béziers s’est portée candidate pour être le « camp de base » d’une des équipes  qualifiées pour la Coupe du monde de rugby à XV, qui se déroulera en France en 2023. 

Le comité d’organisation France 2023 a ainsi jugé conforme le dossier de candidature de  Béziers, confirmant que la ville avait passé avec succès le 1er tour de sélection.

L’étude de cette candidature se poursuivra le jeudi 26 septembre avec une visite de  repérage, à Béziers, des membres du comité d’organisation. Cette visite couvrira  l’ensemble des sites et infrastructures proposés : hôtels, terrains d’entraînement,  gymnase, salle de musculation, piscine, etc.

La liste des villes pré-sélectionnées « camp de base » sera communiquée avant la fin  décembre 2019. Ensuite, au cours du 1er trimestre 2020, ce sera au tour des membres du  World Rugby (fédération internationale) de visiter les infrastructures de chaque site. La  sélection définitive des villes retenues sera connue en juin 2020 et le choix des  délégations (en fonction du calendrier des matchs de la Coupe du monde 2023) se fera en 2022.

Ville de Béziers

Partager l'article :