Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Ville de Béziers s’est portée candidate pour être le « camp de base » d’une des équipes  qualifiées pour la Coupe du monde de rugby à XV, qui se déroulera en France en 2023. 

Le comité d’organisation France 2023 a ainsi jugé conforme le dossier de candidature de  Béziers, confirmant que la ville avait passé avec succès le 1er tour de sélection.

L’étude de cette candidature se poursuivra le jeudi 26 septembre avec une visite de  repérage, à Béziers, des membres du comité d’organisation. Cette visite couvrira  l’ensemble des sites et infrastructures proposés : hôtels, terrains d’entraînement,  gymnase, salle de musculation, piscine, etc.

La liste des villes pré-sélectionnées « camp de base » sera communiquée avant la fin  décembre 2019. Ensuite, au cours du 1er trimestre 2020, ce sera au tour des membres du  World Rugby (fédération internationale) de visiter les infrastructures de chaque site. La  sélection définitive des villes retenues sera connue en juin 2020 et le choix des  délégations (en fonction du calendrier des matchs de la Coupe du monde 2023) se fera en 2022.

Ville de Béziers

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.