[Communiqué de presse] Michaël Delafosse appelle à la mobilisation contre la fermeture du bureau de Poste de Boutonnet

Contre la fermeture du bureau de Poste
des quartiers Bouisson-Bertrand, Boutonnet, Saint-Charles
Mobilisons-nous aux cotés des habitants, commerçants et salariés !

« Au moment où la confiance dans nos institutions est affaiblie, que certains de nos concitoyens expriment une hostilité de plus en plus vive à leur égard, nous, élu(e)s, nous avons la responsabilité de défendre et conforter la qualité des services publics. Nous ne pouvons pas rester passifs face à la disparition, une nouvelle fois, d’un service public de proximité à Montpellier.

Nous devons nous mobiliser, ensemble et au-delà de nos divergences, contre le projet de fermeture du bureau de Poste des quartiers Bouisson-Bertrand, Boutonnet, Saint-Charles.

Annonce - Pub - Advertisement

Programmée, sans concertation, et après une réduction progressive des horaires d’ouverture, la fermeture du bureau de Poste de proximité, indispensable à la population et à la vie du quartier, est annoncée pour octobre 2019.

Ensemble, élu(e)s, habitant(e)s, associations, commerçant(e)s, postier(e)s, usagers, exigeons le maintien en lieu et place du bureau de Poste Bouisson-Bertrand, Boutonnet, Saint-Charles et que cessent les fermetures et réductions d’amplitude d’ouverture.

Parce que nous avons tous besoins de services publics postaux de qualité, accessibles, proches, ouverts à des horaires raisonnables et avec du personnel en nombre suffisant.

En tant qu’élu à la Ville de Montpellier, je propose qu’un vœu de soutien soit présenté au prochain Conseil Municipal et, qu’adopté à l’unanimité des élu(e)s, il vienne conforter l’action du Collectif. J’encourage tous les élus à nous rejoindre dans ce combat pour la sauvegarde des services publics de proximité.

La Ville ne peut pas rester inactive et doit intervenir dans ce dossier. J’invite également les habitants à signer la pétition mise en place par le Collectif des usagers du bureau de Poste Bouisson-Bertrand qui est à disposition chez les commerçants du quartier ».

Michaël DELAFOSSE
Président du groupe d’opposition « La gauche pour Montpellier »

Annonce - Pub - Advertisement