Inscrite au Plan action voirie/PAV 2019 et travaillée avec les riverains et membres du conseil de quartier, la 1ère phase de la réhabilitation de l’avenue du Mas de Chave, portée par un budget de 500 000 €, commencera en octobre, après les travaux des concessionnaires.

Axe majeur pour la desserte du nord du quartier de La Peyrade emprunté par 2 500 véhicules par jour, l’avenue du Mas de Chave est en cours de restructuration afin d’assurer plus de confort et de sécurité à tous les usagers.

Après un important travail de concertation mené au printemps avec les riverains et membres du conseil de quartier, les concessionnaires interviennent à ce jour sur les différents réseaux secs et humides (Enedis, SAEP, Sète agglo).

Annonce - Pub - Advertisement

Le 7 octobre, c’est la 1ère phase des travaux de voirie qui commencera sur la partie de l’avenue la plus dégradée. 

Pour apaiser et sécuriser les déplacements, 600 mètres de chaussée (entre la rue de la Rose et la rue des Coquelicots, ainsi que la rue des Coquelicots elle-même) seront entièrement refaits. Les trottoirs seront élargis et mis aux normes d’accessibilité PMR ainsi que les arrêts de bus. Un plateau traversant et des écluses (resserrements de chaussée) seront créés pour réduire la vitesse automobile et sécuriser les piétons, et le stationnement réorganisé avec la matérialisation de 35 places. La création d’espaces verts est aussi prévue. Faute de pouvoir implanter une piste cyclable car la largeur de la voie ne le permet pas, le passage en zone 30 et la pose de pictogrammes vélo pour sensibiliser les automobilistes assureront plus de sécurité aux cyclistes.

Les travaux devraient être terminés en décembre. Ceux sur les extrémités de l’avenue sont programmés en 2020.

En pratique : Circulation alternée par feux tricolores et interdiction de stationner avenue du Mas de Chave jusqu’au vendredi 4 octobre.

Ville de Frontignan la Peyrade

Annonce - Pub - Advertisement