Dans le cadre de « Montpellier Cité Jardins », la Ville de Montpellier a mis en place un « Permis de végétaliser ».  Il ne reste plus que quelques jours pour candidater à la session d’automne.

Concrètement, le permis de végétaliser consiste en une autorisation donnée par la mairie de Montpellier aux habitants pour fleurir l’espace public à côté de son logement.

Plusieurs possibilités sont offertes aux habitants, pose d’un bac, micro-fleurissement ou plantation au pied d’un arbre. La session d’automne se terminera le 31 août 2019. Dans le courant de septembre/octobre, les candidatures seront étudiées, et les permis délivrés le 2 novembre pour une mise en place entre novembre et décembre.

Annonce - Pub - Advertisement

En pratique, le permis offre trois possibilités !

Le bac de plantation, qui consiste en la fourniture d’un bac en bois aux dimensions de 60*80cm pour 50cm de hauteur et rempli de terreau.

Le micro-fleurissement, qui consiste en la percée du trottoir le long du mur, et l’installation de support (fils tendeurs) pour la plante grimpante, cette installation est accompagné du don d’une plante grimpante choisie par le titulaire du permis parmi une liste d’espèces.

La plantation au pied d’un arbre, qui consiste en l’installation de bastaings si nécessaire pour délimiter la zone de plantation autour du pied de l’arbre.

Un permis, 3 possibilités ! (Montpellier ©)

Pour en savoir + Renseignements supplémentaires et inscriptions sur montpellier.fr

Annonce - Pub - Advertisement