Avec de nombreux militants de Montpellier nous revenons des Journées été d’Europe écologie les Verts qui avaient lieu à Toulouse les 22, 23 et 24 août.

Trois jours pleins de vitalité et d’espoir
Plus de 2000 participants, toutes les composantes de l’écologie rassemblées, avec l’essentiel des ONG !
Des dizaines d’ateliers et des plénières d’une grande qualité, beaucoup sur le thème des municipales.
Et un très bon discours de Yannick Jadot qui a su galvaniser les écologistes.

Le mot d’ordre est clair : modestie et ambition !

Modestie car la tâche est immense et qu’il va falloir convaincre et rassembler pour que le succès des européennes ne reste pas sans lendemain.
Ambition car il en faut pour répondre aux attentes des citoyens et notamment des jeunes qui ont voté massivement pour l’écologie.
Passer à l’acte enfin ! Car on ne peut plus accepter le déni de ceux qui refusent d’agir contre le dérèglement climatique, contre l’effondrement de la biodiversité et pour la solidarité. On ne peut pas accepter non plus le double discours de ceux qui font semblant de  s’intéresser à l’écologie mais qui la sacrifie systématiquement aux lobbies.
À Montpellier nous nous inscrivons dans cette ambition avec le Rassemblement citoyen pour l’écologie voté à l’unanimité par l’AG du groupe local d’EELV le 1er juillet dernier.
Dès aujourd’hui, et plein d’énergie renouvelée, nous continuerons à aller à la rencontre des Montpelliérains expliquer notre démarche pour mettre l’écologie au cœur de la politique municipale et métropolitaine, et faire de Montpellier la Capitale de l’écologie.
Nous invitons tous les citoyens qui souhaitent participer à l’élaboration du programme et au choix des candidats à s’inscrire à l’adresse suivante.
JEAN LOUIS ROUMEGAS,
Ancien député écologiste
Porte parole EELV Montpellier,
Rassemblement Citoyen pour l’Ecologie
Annonce - Pub - Advertisement