Dans le cadre de l’affaire du financier américain Jeffrey Epstein, le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête pour «viols» et «agressions sexuelles», notamment sur mineurs. Il y a deux semaines, Jeffrey Epstein avait été retrouvé mort en prison.

Il y a des proximités qui laissent pantois, celle de Trump et Epstein en fait partie. Le « suicide apparent » en prison du milliardaire new-yorkais a déclenché un scandale aux Etats-Unis. Et une vidéo ressortie des archives de la chaîne NBC, déstabilise les efforts du président américain pour tenter de prendre ses distances avec ce riche investisseur qu’était Jeffrey Epstein.

Trump Epstein
Donald Trump au cours d’une « party » avec le financier Jeffrey Epstein en 1992

#EpsteinMurder

« le meurtre d’Epstein », les réseaux sociaux se sont enflammés avec toutes sortes d’hypothèses complotistes ou pas. Le prévenu avait été placé en cellule de surveillance après avoir fait une première tentative de suicide le 23 juillet. Mais pour des raisons encore inexpliquées et non conformes à la procédure, d’après le New York Times : il en avait été retiré le 29 juillet.

Annonce - Pub - Advertisement

[VIDEO] Newly-Found Footage Shows Donald Trump, Jeffrey Epstein At A ’92 Party :

Pour la France  : « les investigations, confiées à l’Office central de répression des violences faites aux personnes, auront pour objet de mettre au jour d’éventuelles infractions commises non seulement sur le territoire national, mais aussi à l’étranger au préjudice de victimes françaises ou à l’encontre d’auteurs de nationalité française », a expliqué le procureur Rémy Heitz dans un communiqué.

Annonce - Pub - Advertisement