Des taxis volants bientôt dans les airs. La startup allemande Volocopter a présenté son premier taxi volant prêt à la commercialisation et conforme aux normes européennes.

Un taxi qui peut transporter deux adultes avec leurs bagages et qui est conforme aux normes européennes. Ce joujou est déjà prêt à être commercialisé. Inspiré par une technologie de l’univers des drones, il fonctionne grâce à des batteries électriques. Détail d’importance, il est jusqu’à cinq fois moins bruyant qu’un hélicoptère.

Annonce - Pub - Advertisement

La concurrence dans ce futur secteur d’activité s’annonce rude. Par exemple Uber, la multinationale californienne affiche sa volonté de faire voler des passagers en 2023. La ville australienne de Melbourne a déjà été sélectionnée pour des tests.

taxi uber volant
Le taxi Uber volant à venir

Côté français, une alliance Airbus- RATP devrait aborder la question de ce nouveau moyen de transport qui aurait le mérite de désengorger les grandes villes, mais qui reste à contre-courant pour certain modèles non électrique, de la volonté de plus en plus puissante des citoyens, comme des politiques à réduire les gaz à effet de serre. À suivre…

Annonce - Pub - Advertisement