Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Greta Thunberg, l’activiste suédoise estime qu’elle n’a rien à dire à Donald Trump. Ce président américain a déjà tout entendu, et n’y entend rien.

Mercredi 14 août, Greta Thunberg embarque sur un voilier, pour un voyage qui la conduira aux États-Unis. Objectif : assister à un sommet des Nations Unies à New York. Mais il reste peu probable qu’elle se rende à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump. Ce voilier ne produira aucune émission de gaz à effet de serre. Il remplit son contrat : zéro carbone. Grâce à des panneaux solaires et des turbines électriques sous-marines.

Interrogée par CBSNews sur l’éventualité d’un tête-à-tête, la réponse de Greta Thunberg est nette : « Pourquoi est-ce que je perdrais du temps à parler avec lui, alors qu’à l’évidence il ne va pas m’écouter ». Et la jeune activiste suédoise a précisé pour l’AFP: « je ne peux rien dire qu’il n’ait pas déjà entendu ».

Un Donald Trump qui dès son accession au pouvoir a décidé de sortir de l’Accord de Paris, dans lequel les pays s’engagent à réduire leur émission de gaz à effet de serre. Après ce sommet aux Nations Unies, planning de Greta Thunberg : voyage au Canada et au Mexique, avant de se rendre à la COP 25 au Chili en décembre.

Déterminée, elle tient à s’assurer « que la crise climatique est prise au sérieux et que les gens commencent vraiment à comprendre ». Sa stratégie : que les gens se rassemblent et s’organisent pour faire pression sur les dirigeants.

« Je veux que vous agissiez comme si la maison était en feu, parce que c’est le cas. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"Johnny, un poème" par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock

Frontignan : « Johnny, un poème », pour déterrer un mort pareil, il faut bien une grande pelleteuse !

Frontignan La Peyrade, le dimanche 29 aout : « Johnny, un poème » par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock dynamique à l’espace Chapiteau la...

Montpellier : Festival Inspiration(s), à découvrir du 5 août au 11 septembre

Avec Inspiration(s), la Ville espère bien rapprocher artistes locaux et public. Le Festival regroupe plus de trente propositions de spectacle vivant et gratuit sur les places de la ville. 12...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES