Nîmes : « Fragments » de Rayyane Tabet, à découvrir jusqu’au 22 septembre

L’exposition « Fragments » de Rayyane Tabet se penche sur une mission archéologique menée au tournant du 20e siècle par le diplomate et historien allemand Max von Oppenheim sur le site de Tell Halaf, au nord-est de la Syrie.

En 1929, les autorités mandataires françaises désignent l’arrière-grand-père de Rayyane Tabet, Faik Borkhoche, secrétaire personnel de von Oppenheim ; pour officieusement rassembler des informations sur les fouilles menées dans le village de Tell Halaf en Syrie. C’est le point de départ de cette exposition qui questionne la notion de patrimoine, en associant épisodes personnels et figures historiques.

Annonce - Pub - Advertisement

L’exposition présente performance, dessins, sculptures, biens personnels et ready-made, un ensemble disparate qui forment une vaste installation pluridisciplinaire et pédagogique.

Sur fond d’un contexte géopolitique complexe, Rayyane Tabet réassemble les reliquats du palais de Tell Halaf en Syrie du Nord et suit la trace des vestiges répartis dans différents musées à travers le monde pour proposé aux visiteurs une intense immersion dans le passé et ses vestiges.

Infos pratiques : À découvrir jusqu’au 22 septembre 2019
Carré d’Art Jean Bousquet
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h
En savoir + https://www.carreartmusee.com/fr/

Annonce - Pub - Advertisement