La carrière est historiquement le mode de jeu le plus apprécié et joué.

Suite aux échanges avec la communauté, l’équipe de développeurs a décidé de repenser son mode carrière.

Benoit Gomes, Lead Game Designer sur le jeu explique en détail dans la vidéo les nouveautés de ce mode.

Le nouveau mode Carrière de WRC 8, propose aux joueurs d’incarner pour la première fois un pilote au sein d’une écurie qu’il devra faire progresser au fil des saisons pour atteindre la catégorie WRC et devenir Champion du monde des pilotes.

Annonce - Pub - Advertisement

Trois aspects majeurs ont été intégrés au jeu et sont à prendre en considération par le joueur.

Le joueur devra choisir son calendrier pour définir les épreuves auxquelles il souhaite participer entre les rallyes : entraînements, challenges constructeurs, repos, événements historiques…

Il devra également, gérer une équipe entière composée de 6 métiers différents et complémentaires dont les spécificités devront être prises en compte et intégrées à sa stratégie pour chacun des rallyes.

Enfin, il développera l’équipe à travers la structure de Recherche et Développement et gérera un arbre de talents qui va évoluer au rythme de ses choix. Toute décision aura alors un impact sur sa progression et sur l’état d’esprit de l’équipe (performance, fiabilité…).

Les statistiques disponibles en fin de rallye vont également permettre au joueur d’affiner sa stratégie, se comparer aux concurrents et ajuster si nécessaire ses réglages pour monter dans le classement, améliorer sa voiture et recruter les bons éléments qui rejoindront son écurie.

Le mode Carrière a donc entièrement été repensé, avec des conditions météo extrêmes et dynamiques. 52 équipes seront disponibles. Les joueurs traverseront 14 pays, et joueront plus de 100 spéciales, avec des challenges hebdomadaires et un mode eSport.

WRC 8 sera disponible, en septembre 2019, sur consoles PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Annonce - Pub - Advertisement