Dans le cadre de la Fête de la mer, la Ville de Frontignan en partenariat avec l’association Be Green Océan propose du 25 au 28 juillet, une exposition photo devant la plage du port plaisance.

Mais, pour la découvrir, cette exposition, Masque et tuba seront de rigueur. Les clichés du photographe Antoine Repessé, étant immergés à 1m50 de profondeur.

Pendant 4 ans, Antoine Repessé a conservé ses déchets recyclables durant quatre ans, allant jusqu’à en amonceler près de 70 m3 dans son appartement, avant de plonger ses modèles dans un océan de bouteilles plastiques et sous des montagnes d’emballages de produits en tous genres.

Le résultat : un projet photographique intitulé #365 Unpacked, une expo sous-marine, gratuite, sur l’importance de réduire nos déchets.

Avec l’aide de 200 de ses amis et collègues, il a amassé emballages, bouteilles, journaux, plastique, cartons… et même mégots de cigarettes.

Cette exposition est l’une des premières actions de l’association Be Green Ocean, créée par l’ex-nageuse olympique Coralie Balmy, qui vise à allier les valeurs du sport à la protection de la nature et de l’environnement.

Infos pratiques : Du 25 au 28 juillet, les photos d’Antoine Repessé sont à découvrir sous l’eau, et accessibles à tous avec un masque.
Rendez-vous près du poste de secours sur la plage du port de plaisance, de 10h à 13h. Un stand d’information animé par l’association Be Green Ocean sera présent pour vous donner des conseils pour suivre au mieux cette exposition.