Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Montpellier, 22 juillet, 1475 avenue Albert Einstein : Fédération des Promoteurs immobiliers, les écologistes mettent cartes sur table, et annoncent une nouvelle géométrie de l’espace-temps à Cambacérès.

8 mois à l’avance, les écologistes tiennent à préciser via un courrier adressé au président de la FPI, et symbolisé ce jour par une lettre géante, qu’il n’y aura plus de projets de logements sur cette zone entre nouvelle gare, autoroutes, exposition aux bruits de l’aéroport et pollutions, avec un maire écologiste en 2020 pour Montpellier.

Un nouveau partenariat

Le souhait est d’anticiper l’avenir et de travailler un nouveau partenariat avec la Fédération des Promoteurs immobiliers pour déjà réorienter de façon efficace la politique d’urbanisation : « jamais, nous n’autoriserons la construction de logements à Cambacérès qui est la zone la plus polluée de la Métropole de Montpellier. »

L’urbanisation, un enjeu central pour les écologistes, enjeu qui va bien au-delà des élections. Équilibre et renouveau des modes de vie, de la consommation aux mobilités revisitées, pour Manu Reynaud, porte-parole EELV : « construire des logements dans cette zone serait une folie. Exposer des habitants à de tels niveaux de pollution serait criminel. » Interview :

Un nouveau futur pour la ZAC Cambacérès devrait être dévoilé début septembre, comme pour d’autres quartiers : « il faut que cette urbanisation débridée à Montpellier s’arrête. C’est notre message, c’est l’enjeu des Municipales, » conclut Manu Reynaud. Rendez-vous à suivre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES