[Communiqué de presse] Agglo : L’ignominie au menu du conseil communautaire

Monsieur le Maire,

Annonce - Pub - Advertisement

Le 04 juillet 2019 vous avez annoncé devant « la Famille » que le centre aquatique de Sauvian porterait le nom du nageur français ALFRED NAKACHE.

La présence de la Famille, en l’occurrence Madame Yvette Benayoun-Nakache, ne peut cautionner votre projet.
En effet il suffit de porter à votre connaissance que la fratrie d’ALFRED NAKACHE compte encore 3 survivants : Madame Edith Arfi-Nakache, Madame Arlette Zemmour-Nakache, et Mr William Nakache. De plus, 24 neveux et nièces peuvent revendiquer une éventuelle présence au même titre que Madame Yvette Benayoun-Nakache (voir photo de chantier prise lors de votre déclaration). Pour quelles raisons « la Famille » au complet n’a t-elle pas été informée ?

D’autre part, j’ai appris par des articles parus dans la presse régionale que lors de la réunion du conseil communautaire de Béziers Méditerranée vous avez tenu des propos antisémites et racistes (juif, arabe) à l’égard de mon frère ALFRED NAKACHE, propos que vous avez d’ailleurs refusé de retirer. Tous les détails figurent dans l’article du MIDI LIBRE signé GUILHEM RICHAUD en date du 09 Juillet 2019.
Vous avez ensuite prétendu que ces propos étaient ironiques et adressés à l’intention de Mr MENARD.

Il n’en demeure pas moins que vous les avez prononcés et refusé obstinément de les retirer. Vous vous êtes servi du nom d’un champion français ALFRED NAKACHE pour régler des contentieux politiques et vous réfugier derrière une pseudo ironie parfaitement préméditée.

Dans ces conditions, nous ne souhaitons pas que le nom de notre frère soit associé à toutes ces polémiques, et nous vous demandons de retirer le nom d’ALFRED NAKACHE retenu pour votre projet de centre aquatique.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

William NAKACHE

Annonce - Pub - Advertisement