En avant pour la Pride (CR AM)

Le défilé festif et revendicatif montpelliérain est l’un des premiers et des plus importants défilés après celui de Paris, ayant réuni, l’an passé, 8000 personnes. 

VOIR AUSSI : Marche des Diversités – Pride Montpellier : « Pour l’avancée de nos droits, pour l’égalité, pour la défense des LGBTQI face à l’augmentation des actes homophobes »

La Marche des Diversités est de retour à Montpellier, samedi prochain, et elle se prépare déjà à inonder le centre-ville de Montpellier d’amour, de joie et de revendications pour les droits des LGBTQI+ (Lesbiennes, Gays, Bi·es, Trans, Queer, Intersexes et plus).

Le défilé commémore les 50 ans des émeutes de Stonewall, du 28 juin 1969, acte fondateur du mouvement de revendication des droits de la communauté LGBTQI+. Pour les organisateurs de la Pride, ce défilé sera aussi l’occasion de rappeler « que les discriminations sont multiples et que les sociétés racistes et sexistes sont forcément des sociétés LGBTQI+phobes. » Un ambition que l’on peut retrouver dans le slogan de cette édition « Mettons la haine hors de combat ».

Pour célébrer ce moment de diversité, une rame de tramway de Montpellier a aussi été décorée aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, sur les lignes 1 et 3 .

Programme de la 26e Marche des diversités de Montpellier

Le rendez-vous est donné samedi 20 juillet 2019, au Jardin du Peyrou :

  • 12h : Ouverture du Forum des associations
  • 15h : Discours
  • 16h : Départ de la Marche depuis le Jardin du Peyrou
  • 17h : Pause discours et set musical à la Comédie
  • 18h30 : Apéritif de clôture au Peyrou (buvette associative, food trucks, dj)

La Marche s’élancera de la Place Royale du Peyrou et réalisera une boucle passant par la rue de la Loge, la Place de la Comédie, le Boulevard Bonne Nouvelle,  la place Albert 1er et le boulevard Henri IV.

Cette année, la Marche aura pour Parrain, Lyes Alouane, militant auprès de STOP homophobie pour lutter contre ces discriminations, et engagé pour éduquer les banlieues à la diversité. La Marche mettra aussi à l’honneur l’artiste Estelle Prudent, artiste multiple qui milite contre les doubles, triples et plus discriminations.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme de la Pride : ici

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS