Depuis plus d’un an, La Carmagnole, installée dans le quartier populaire de Figuerolles, multiplie les rencontres, les débats, les soirées culturelles et a regroupé des centaines de personnes.

Elle est aujourd’hui un lieu incontournable de résistance sociale, écologique et féministe. Ce mercredi 10 juillet 2019 s’est tenue une réunion de nos souscripteurs et ami-es. Il s’agissait d’engager la souscription, composée de dons et de prêts, pour améliorer encore leur maison collective. Son ouverture avait déjà donné lieu à une série de travaux afin de permettre un accueil correct pour nos initiatives.

Passer à une nouvelle étape suppose, en particulier, réaliser l’isolation phonique et thermique, achever de mettre La Carmagnole aux normes de sécurité. Suite aux dons et aux prêts actuels, nous pouvons engager ces travaux qui vont donner une dimension nouvelle à nos activités et éviter au maximum les nuisances pour nos voisins. Ce sont plus de 20 000 euros qui ont été collectés. Nous remercions vivement nos 2500 ami- es et nos 230 souscripteurs. Ces travaux commenceront en septembre 2019, ils se dérouleront la matinée et ainsi ne gêneront pas nos projets.

Annonce - Pub - Advertisement

La Carmagnole reprendra ses activités début septembre avec en particulier le 6 septembre un concert à 19h du groupe de l’ex bandoneon du Cuarteto Cedron. Pour fêter la fin des travaux et engager notre rentrée politique, toujours aussi radicale et tout autant joyeuse, nous organiserons un bal populaire le vendredi 20 septembre place Salengro.

Le Comité d’Animation de La Carmagnole 

Annonce - Pub - Advertisement