Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Gratuits et ouverts à tous, les « Rassemblements Vivons Vélo », sont organisés simultanément dans une quinzaine de villes en France.

Encadrés par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo), ces balades à vélo ont pour but de soutenir activement la recherche contre les maladies neurodégénératives menée par l’Institut Pasteur.

Ainsi, les kilomètres parcourus par les participants contribuent à faire grimper le compteur solidaire de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur », avec l’objectif affiché , d’atteindre la somme de 100 000 € en 2019. Ces kilomètres seront ensuite convertis en dons par l’organisateur de l’évènement, AG2R LA MONDIALE.

Deux rassemblements sont organisés dans l’Hérault, le samedi 6 juillet prochain :

À Montpellier : 

  • 09h00 : Rendez-vous à la Brasserie Le Comptoir, 180, rue de Galata, 34000 Montpellier, avec les moniteurs du club Cyclotouriste Entente Sama CT Montpellier.
  • 09h30 : Direction le bord de mer : Palavas-les-Flots, Maguelone, Villeneuve…via des pistes cyclables.
  • 12h00 : Retour au lieu de départ.

À Magalas :

  • 9h30 : Rendez-vous au gymnase club de Coste Rouge, rue des anciens combattants, 34480 Magalas, avec les moniteurs du Vélo Club de Magalas.
  • 10h00 : Parcours-découverte à vélo des châteaux et villages autour de Magalas.
  • 13h00 : Retour au lieu de départ.

Modalités pratiques : inscriptions directement sur le site Vivons Vélo : www.vivonsvelo.fr – Chaque participant doit venir équipé de son casque et vélo personnel.

Vivons Vélo est une application de prévention santé. Elle permet également aux utilisateurs de faire grimper tout au long de l’année la cagnotte de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur », en franchissant les paliers tout au long de l’année pour atteindre 100 000€ au moment du Pasteurdon.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES