Canton de Lodève, la candidate du Parti Socialiste Gaëlle Lévêque se retrouve en tête des suffrages exprimés lors du premier tour des élections cantonales partielles. Le 7 juillet, le second tour se fera face à Stéphanie Galzy du Rassemblement National.

41,76% des suffrages pour Gaëlle Lévêque PS, un premier tour confortablement en tête, alors que derrière 23 voix d’écart séparent Stéphanie Galzy RN et Clotilde Ollier EELV. Un Rassemblement National qui obtient 23.43% des voix.

Annonce - Pub - Advertisement

LaREM 11.77% des voix

Un scrutin où : ni Les Républicains ni La France insoumise ne se sont présentés. Une élection pas si anecdotique, avec un candidat La république En Marche : Daniel Guibal qui se retrouve dernier avec 11.77% des voix. Cette partielle survient après la démission, en vertu du non-cumul des mandats, de la sortante Irène Tolleret LaREM, devenue députée ­européenne depuis le 29 mai et qui avait remplacé à ce siège de conseillère départementale Marie Christine Bousquet maire de Lodève, décédée en novembre 2017.

La prochaine élue ne siégera que deux ans, dans une assemblée dominée par les socialistes. Le second tour aura lieu le 7 juillet entre Gaëlle Lévêque PS, et Stéphanie Galzy RN.

Pour rappel : en 2015, ce canton avait été remporté au second tour par Marie Christine Bousquet avec 60% des voix, face à une candidate du Front national.

Annonce - Pub - Advertisement