Les vacances approchent à grand pas. C’est l’occasion, pour des amies adolescentes de se réunir pour clôturer une année scolaire longue et parfois pénible, aussi bien au collège, qu’au lycée. Cependant, comment ne pas rater sa fête, ou plutôt, comment la réussir et faire en sorte que tout le monde passe un excellent moment avant de se séparer ?

Le livre Mes cop’s Party, des scénaristes Brigitte Carrère et Christophe Cazenove, et du dessinateur Philippe Fenech, livrent quelques secrets pour organiser une fête parfaite.

Le livre se compose en deux parties. Une partie de conseils avec un sommaire avec des thématiques autour de l’organisation d’une fête, et pour chaque thématique, une planche de bande dessinée sur un ton humoristique conclut le thème qui le précède.

Annonce - Pub - Advertisement

Le sommaire se divise en douze parties : qui inviter, qui éviter ; des jeux fous, fous, fous ! ; les boissons ; soirée pizza ; le plateau télé ; bar à pancakes ; des douceurs pour une sweet table ; une fête à faire peur ; le gâteau suprême ; décor de table ; changement de décor ; super organisation pour une fête trop cool.

Pour chaque thème, des conseils sont donnés sous forme de tutoriel, didactique et pédagogique, afin que les adolescentes de tout âge puissent comprendre facilement le sujet. Des conseils supplémentaires sont proposés ainsi que le matériel.

Ces conseils sont fort utiles pour organiser une Party entre copines et donner des idées nouvelles, faciles à réaliser, même à la dernière minute, pour épater ses copines.

Néanmoins sur le thème du plateau télé, les recettes proposées ne sont pas adaptées pour des adolescentes, mais plutôt pour des adultes. Un mélange sucré, salé, facile à concevoir, pour grignoter devant sa série préférée, aurait été plus judicieux.

De plus, en ce qui concerne certaines fêtes, comme Halloween, qui nécessite une préparation décorative particulière, aucun conseil n’est donné alors que le thème est abordé dans la partie « une fête à faire peur » dans laquelle il n’y a quasiment que des recettes sur le thème d’Halloween.

La partie décorative du livre aurait mérité un traitement plus approfondi, pour des événements spécifiques comme Halloween ou un anniversaire.

Toutefois, ce livre est adapté pour réussir une fête entre amies et finalement, il n’y a pas forcément d’occasion spécifique pour en déclencher une, la seule joie de se retrouver peut donner l’idée d’en organiser une.

Ce livre est à conseiller pour toutes les adolescentes, en manque d’idées, et qui aimeraient recevoir des conseils simples et faciles à concevoir.

Le livre « Mes cop’s Party » est disponible depuis le 29 mai 2019 aux éditions Bamboo et comprend 48 pages.

Annonce - Pub - Advertisement