Le jeu de course à sensations Grid est de retour dans un quatrième opus

Les joueurs pourront piloter -dans des courses à pleine vitesse sur quatre continents, dans les rues de grandes villes ou sur des circuits célèbres- différents types de véhicules.

Les joueurs auront la possibilité de choisir d’embarquer à bord de voitures GT, des Tourings, des Stocks, des Muscle Cars ou des Super-Modified. Les modes de jeu seront nombreux allant du mode circuit, en passant par le street racing, le course en circuit ovale, les Hot Laps, le mode Point-to-Point et enfin le World Time Attack.

La maniabilité permet au joueur, qu’il soit expérimenté ou novice, de prendre du plaisir à piloter ces bolides. En progressant dans le jeu, les joueurs débloqueront des cartes de joueurs, des coéquipiers et des médailles de pilotage.

Annonce - Pub - Advertisement

Les pilotes contrôlés par l’Intelligence artificielle pousseront les joueurs à se surpasser pour remporter la victoire dans le Grid World Series Championship. Des dégâts simulés de façon réaliste auront une influence aussi bien sur les performances de la voiture que sur sa maniabilité. De plus, si le joueur se frotte un peu trop souvent au même pilote, celui-ci deviendra un ennemi juré qui fera tout pour prendre sa revanche.

Fernando Alonso, l’ancien pilote de Formule 1 et qui a remporté avec son équipe pour la seconde fois consécutive, les 24 heures du Mans, apparaît dans le jeu et a même participé au développement du jeu en tant que consultant.

Le jeu est édité par Codemasters et sera disponible le 13 septembre 2019 sur consoles PlayStation 4, Xbox one et PC.

 

Annonce - Pub - Advertisement