Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Comme je m’y suis engagé la semaine passée, j’ai écrit au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume et au Premier Ministre Edouard Philippe afin de demander un rendez-vous concernant la fusion à venir des établissements « SupAgro » de Montpellier et d’« Agrocampus Ouest » de Rennes.

Le I-Site « Muse » a été labellisé en février 2017, avec une période probatoire de deux ans et une condition posée par le jury international, à savoir : l’intégration de SupAgro Montpellier en son sein.

Aussi cette éventuelle fusion compromet la labellisation définitive de l’I-Site Muse – prévue pour dans quelques semaines. Le maintien de cette université thématique de recherche intensive, internationalement reconnue pour son impact dans les domaines liés à l’agriculture, l’environnement et la santé est un véritable enjeu du territoire.

Cela nécessite que nous nous mobilisions tous de façon transpartisane. Aussi j’ai écrit à Madame la Présidente de région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga et Monsieur le Maire de Montpellier Philippe Saurel – afin d’œuvrer ensemble à la suspension de ce projet de fusion.

Patrick Vignal
Député de l’Hérault
Conseiller Municipal
Président de Centre-ville en Mouvement

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES