Comme je m’y suis engagé la semaine passée, j’ai écrit au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume et au Premier Ministre Edouard Philippe afin de demander un rendez-vous concernant la fusion à venir des établissements « SupAgro » de Montpellier et d’« Agrocampus Ouest » de Rennes.

Le I-Site « Muse » a été labellisé en février 2017, avec une période probatoire de deux ans et une condition posée par le jury international, à savoir : l’intégration de SupAgro Montpellier en son sein.

Aussi cette éventuelle fusion compromet la labellisation définitive de l’I-Site Muse – prévue pour dans quelques semaines. Le maintien de cette université thématique de recherche intensive, internationalement reconnue pour son impact dans les domaines liés à l’agriculture, l’environnement et la santé est un véritable enjeu du territoire.

Annonce - Pub - Advertisement

Cela nécessite que nous nous mobilisions tous de façon transpartisane. Aussi j’ai écrit à Madame la Présidente de région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga et Monsieur le Maire de Montpellier Philippe Saurel – afin d’œuvrer ensemble à la suspension de ce projet de fusion.

Patrick Vignal
Député de l’Hérault
Conseiller Municipal
Président de Centre-ville en Mouvement

Annonce - Pub - Advertisement