Le mouvement national Place Publique, co-animé par Raphaël Gluksmann et Claire Nouvian, est désormais implanté dans l’Hérault. Après avoir soutenu aux élections européennes la liste d’union ENVIE D’EUROPE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE, il prépare une nouvelle phase de son développement et invite à en débattre le 29 juin.

Pour apporter des réponses aux urgences sociale, écologique et démocratique, Place publique, notamment au moyen de « Cafés de la place » locaux, va s’efforcer de donner ou redonner le goût de la participation politique aux jeunes et aux acteurs sociaux de terrain que révoltent le saccage de la planète et le règne de l’argent roi.

Le mouvement va œuvrer aussi à une réunion des forces écologistes et de gauche qu’il juge indispensable pour offrir un débouché politique au bouillonnement des colères et des initiatives citoyennes.

Annonce - Pub - Advertisement

Il vient de s’adresser en ce sens aux principaux partis concernés, dans la perspective des élections municipales. Mais, au-delà, l’ambition de Place publique est de faire de la politique autrement en se fondant à la base sur les idées, les envies, les actions des
citoyens.

C’est sur ce thème et dans cet esprit que le Mouvement invite tous ses adhérents et sympathisants à un grand pique-nique (repas tiré du sac) qui aura lieu le samedi 29 juin, à partir de midi, dans le parc du domaine de Méric, à Montpellier. Face aux urgences, tout le monde est invité.

Contact : 34@place-publique-locale.eu

Place Publique Hérault

Annonce - Pub - Advertisement