La conférence Square Enix : La confirmation de deux gros titres attendus par les joueurs

Certaines conférences réservent des surprises et d’autres moins. Une partie des nouveautés présentées lors de cet E3 pour l’éditeur Square Enix avait été dévoilée. L’attente des fans se résumait donc essentiellement à voir du gameplay. Alors leurs vœux ont-ils été exaucés ?

Les deux jeux les plus attendus se dévoilent en montrant du gameplay et des vidéos. La première attente des fans, depuis l’annonce d’un remake de Final Fantasy VII, était de voir plus de vidéos que les quelques minutes déjà dévoilées. Les fans souhaitaient également connaître la date de sortie de ce titre.

La première découverte fût celle du système de combat qui diffère légèrement du système de combat dans le Final Fantasy VII de 1997 qui était basé sur du temps réel. Celui du remake propose un système de combat hybride mélangeant actions en temps réel et combats stratégiques axés sur les commandes.

Annonce - Pub - Advertisement

La deuxième attente concernait donc la date de disponibilité du jeu. Final Fantasy VII Remake sera disponible sur PlayStation 4 à partir du 3 mars 2020 et proposera des doublages en français, anglais, japonais et allemand, et des sous-titres en français, anglais, italien, allemand, espagnol et portugais brésilien.

Le second jeu attendu, était Marvel’s Avengers pour lequel les joueurs savaient que le titre était en développement mais aucune image n’avait été dévoilée jusqu’alors.

Dans ce titre, les joueurs vont pouvoir réaliser leurs rêves d’incarner des super-héros. L’histoire de Marvel’Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Black Widow, Thor et Hulk célèbrent l’inauguration du nouveau quartier général des Avengers et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale.

Soudain un accident va bouleverser cette journée et entraîner la destruction d’une partie de la ville de San Francisco. Les super-héros deviennent, alors, des parias après cette catastrophe. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus des hors-la-loi et que le groupe des Avengers s’est disloqué, le monde fait face à une terrible menace. Le seul espoir pour sauver la Terre est de reformer le groupe des Avengers et de combattre les ennemis.

Marvel’s Avengers sera disponible sur les consoles Playstation 4 et Xbox one, ainsi que sur Stadia et sur PC à partir du 15 mai 2020.

Des titres surprenants, plein d’espoir, ont été annoncés

Outriders, un jeu de tir en coopération libre pour 1 à 3 joueurs, qui se déroule dans un univers de science-fiction original, sombre et sans espoir en est l’exemple phare.

Peu d’annonces ont été faites sur ce jeu. Les joueurs savent qu’il est le fruit du développement de Square Enix External Studios qui a travaillé sur la saga Just Cause, gage d’un réel savoir-faire et que l’entreprise croît énormément au potentiel de ce projet.

« Outriders est un projet phare pour Square Enix External Studios. Nous travaillons d’arrache-pied pour proposer un jeu de tir en coopération qui soit un véritable triple A, doté de fonctionnalités complexes et d’un scénario robuste », explique Jon Brooke, codirecteur de studio chez Square Enix External Studios.

Ce titre sortira au courant de l’été 2020 sur consoles Playstation 4, Xbox one et PC.

Oninaki est le troisième titre développé par Tokyo RPG Factory et marque sa première incursion dans le genre action/RPG. Il fait suite à la sortie de I Am Setsuna en 2016 et de Lost Sphear en 2018.

Dans Oninaki, les joueurs incarnent Kagachi, un jeune Gardien chargé de guider les Égarés vers l’autre monde selon les lois de la réincarnation. En rencontrant Linne, une mystérieuse jeune fille ayant perdu tout souvenir de son passé, le destin de Kagachi se voit mêlé au sang et à la mort.

Durant leur voyage, les joueurs feront la rencontre de Kushi, un Gardien exemplaire et un chef de confiance, Mayura, une Gardienne qui a bon coeur, et le Diable de la nuit, un épéiste d’une époque oubliée poursuivant Linne.

Oninaki sera disponible le 22 août 2019 sur consoles Playstation 4 et Nintendo Switch, et sur PC via Steam.

La célèbre saga Final Fantasy toujours à l’honneur

Durant la conférence, Square Enix a annoncé que Final Fantasy VIII aura droit également à un portage sur les consoles nouvelles générations en 2019.

Pour rappel, l’histoire du jeu, narre qu’une nation militaire de Galbadia s’est alliée avec la sorcière Edea pour conquérir le monde. Squall, membre des mercenaires SeeD de Balamb Garden, ses amis et Linoa, membre d’un groupe de résistants, sont envoyés au front, ignorant que le destin les a choisis pour sauver le monde.

Final Fantasy VIII Remastered sera disponible sur consoles Playstation 4, Xbox one, Nintendo Switch et sur PC via Steam.

Au cours de sa conférence Square Enix a dévoilé des nouveautés ainsi que des informations sur différents jeux de la franchise Final Fantasy. Outre la présentation de Final Fantasy VIII Remastered et Fantasy VII Remake, l’éditeur a également fourni des informations sur d’autres titres de la saga, qui incluent :

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition : Ce jeu de rôle classique d’action coopérative complètement remasterisé possède désormais un mode multijoueur en ligne pour les gamers puissent jouer avec leurs ami(e)s et cela jusqu’à quatre personnes.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sera jouable sur smartphones cet hiver, en plus de sa sortie sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

Square Enix a présenté la bande-annonce de lancement pour le prochain pack d’extension Shadowbringers de Final Fantasy XIV, dont la sortie est prévue le 2 juillet.

En conclusion, la conférence de Square Enix a confirmé la disponibilité pour l’année 2020 de deux titres attendus par les joueurs. La possibilité de jouer pour la première fois à l’un des jeux phares de la saga Final Fantasy sur consoles nouvelle génération et également d’incarner pour la première fois dans une histoire les super-héros de Marvel’s Avengers. Pour le reste, l’éditeur continue a développer sa stratégie de remasterisation de titre de sa saga Final Fantasy. C’est une conférence qui ne fera pas date dans l’histoire de l’E3 mais qui a le mérite de satisfaire les joueurs.

Annonce - Pub - Advertisement