La conférence d’Ubisoft : Des promesses et du classique

La conférence d’Ubisoft a commencé par un extrait symphonique des concerts qui auront lieu à travers le monde sur des musiques extraites de l’univers d’Assassin’s Creed. Ce mélange de musique classique et de modernité que représente le monde vidéoludique est une excellente idée.

De plus, la première image, aperçu de l’extrait des jeux d’Assassin’s Creed, montre le personnage debout devant le parvis de Notre-Dame de Paris. C’était un hommage voulu par la société française rendu à un des monuments de Paris les plus connus à travers le monde et cela devant des millions de téléspectateurs. Un hommage important aux yeux de la société pour la France et pour les développeurs qui ont travaillé sur Assassin’s Creed Unity.

Un début en fanfare

Après cette entrée musicale, les choses sérieuses ont débuté par l’annonce d’un nouveau jeu au gameplay révolutionnaire.

Dans un futur proche, Londres est sur le point de s’effondrer. La population subit des représailles de la part de milices privées qui contrôlent la ville. Le joueur incarnera la Résistance qui lutte contre cette oppression et veut délivrer Londres.

Le gamer, et c’est là la grande innovation de ce jeu, n’incarnera pas un personnage, mais une multitude de personnages. Grâce à cette innovation de gameplay, les joueurs pourront recruter et incarner tous les personnages présents dans le jeu. Chacun des personnages à sa propre histoire, sa propre personnalité et ses propres compétences. Par conséquent les cinématiques évolueront en fonction des personnages choisis.

Une fois que les personnages auront rejoint l’équipe, les joueurs pourront choisir leur grade, les faire monter de niveau si nécessaire et déverrouiller de nouvelles aptitudes et améliorations. Les personnages choisis s’ils sont tués lors d’une mission disparaissent du jeu comme tout mortel.

Les joueurs pourront jouer en partie solo, mais également en ligne et faire équipe avec leurs amis via le mode coopération, jusqu’à quatre joueurs. Watch Dogs Legion sera disponible le 6 mars 2020 sur les consoles PlayStation 4, Xbox one et PC, ainsi que sur la future plateforme de jeux vidéo de Google nommée Stadia.

10 ans, ça se fête !

La célèbre franchise Just Dance fête ses 10 ans d’existence.

Just Dance 2020 sera disponible le 5 novembre 2020 sur les consoles PlayStation 4, Xbox one, Nintendo Switch et la Wii, ainsi que sur Stadia. Avec plus de 120 millions de joueurs dans le monde et plus de 67 millions d’exemplaires écoulés, la saga Just Dance est sans aucun doute, le numéro 1 des jeux musicaux.

Pour ce dixième anniversaire, Just Dance 2020 comprendra 40 nouvelles chansons, une collection digitale de stickers iconiques qui reflètent les moments clés de l’histoire du jeu, le retour très attendu du mode coopération et enfin la possibilité de créer sa propre playlist pour personnaliser des soirées entre ami(e)s ou en famille.

Il est toujours possible de s’abonner au service de danse à la demande pour avoir accès à plus de 500 titres.

Des nouveautés au gameplay plus « classique »

Lors de la conférence, Ubisoft a présenté un nouveau jeu de la série Tom Clancy’s Rainbow Six. Il se nomme Quarantine.

Ce jeu de type FPS tactique jouable en coopération à trois joueurs propose une nouvelle aventure qui se déroule dans le futur de l’univers Rainbow Six. Une nouvelle menace est apparue sous une forme extra-terrestre, plus précisément un parasite, qui contamine les êtres humains et l’environnement.

Les joueurs vivront une expérience exigeante et imprévisible face à la menace et devront tout risquer avec leur équipe, à chaque fois qu’ils seront mis en quarantaine. Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine sera disponible début 2020 sur les consoles PlayStation 4, Xbox one et PC.

Ubisoft a annoncé également la sortie pour le début de l’année 2020 du jeu Roller Champions. Il s’agit d’un nouveau jeu de sport free-to-play par équipe dans lequel les joueurs devront patiner sur des rollers dans des arènes remplies de spectateurs et dont l’objectif est de marquer un but dans un anneau lumineux.

Deux équipes de trois joueurs doivent collaborer pour que leur équipe devienne plus compétitive en remportant les matches en cinq points gagnants. Ils pourront pour y arriver utiliser la forme elliptique de l’arène pour prendre de la vitesse et contrer leurs adversaires.

Au fur et à mesure de leurs progrès, les joueurs gagneront de plus en plus de fans et pourront ainsi augmenter leur communauté pour débloquer des éléments de personnalisation.

Un service payant et un autre gratuit

Comme pour le jeu Assassin’s Creed Origins, Ubisoft a décidé pour son jeu Assassin’s Creed Odyssey de faire partager à sa communauté de joueurs, la beauté des paysages et des monuments de la Grèce antique au travers du service gratuit Discovery Tour. Ce mode sera disponible lors d’une mise à jour pour les détenteurs d’Assassin’s Creed Odyssey.

Les visites guidées permettront de découvrir les différents monuments, la géographie, les activités quotidiennes de la population et la vie des principaux notables de la Grèce Antique.

Le Discovery Tour : Ancient Greece permet ainsi la découverte de 29 régions via plus de 300 visites guidées à travers 5 thèmes différents : la philosophie, l’architecture, la vie de tous les jours, la guerre et les mythes.

Ubisoft se lance à son tour comme son concurrent Electronic Arts avec son EA Access, au service payant de son catalogue, mais à la différence d’EA sur PC et non sur consoles.

Ce nouveau service débutera le 3 septembre 2019 sur PC. Pour 14,99€ par mois, les joueurs bénéficieront d’un accès illimité à plus de 100 jeux Ubisoft, incluant les dernières sorties, les éditions premium et les packs de contenus additionnels.

Avec Uplay+, les abonnés pourront télécharger des jeux issus du catalogue d’Ubisoft incluant :

  • Les sorties à venir : Watch Dogs : Legion, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, Rainbow Six Quarantine, Gods & Monsters.
  • Les derniers jeux sortis : Tom Clancy’s The Division 2, Assassin’s Creed Odyssey, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Far Cry 5, Anno 1800.
  • Des titres iconiques d’Ubisoft : issus des franchises Far Cry et Rayman, Prince of Persia, Tom Clancy’s Splinter Cell, Beyond Good & Evil.
  • Les franchises PC les plus appréciées par les joueurs : Heroes of Might and Magic, Silent Hunter, The Settlers, Anno…

Après une conférence qui nous a amenés vers différents horizons avec de belles surprises (Watch Dogs Legion, Le Discovery Tour : Ancien Greece, Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine…), un service d’abonnement payant, de la musique (Assassin’s Creed Symphony et Just Dance 2020), Ubisoft réservait une dernière carte dans sa manche. Quelques images d’un nouveau jeu Gods and Monsters pour signifier le mot fin et laisser les joueurs sur leur faim.