La conférence de Nintendo : La firme japonaise a écouté ses fans

A la différence des autres éditeurs présents lors de cet E3 qui faisaient des shows en direct, Nintendo a réalisé une vidéo de présentation des futurs jeux Nintendo et indépendants, que l’entreprise japonaise nomme Nintendo Direct.

Cette vidéo n’est pas dénuée d’humour et elle est orchestrée minutieusement par Nintendo. D’ailleurs au début de la vidéo Bowser a rencontré Bowser. Plus précisément le personnage de Nintendo, Bowser a fait la connaissance du nouveau directeur de Nintendo America, Doug Bowser.

Les annonces de jeux vidéo développés par Nintendo

Pour commencer, rien de mieux qu’un petit DLC. Ce dicton du jour, est à la mode chez la plupart des éditeurs, mais chez Nintendo, il ne concerne que le jeu Super Smash Bros Ultimate.

Annonce - Pub - Advertisement

Deux nouveaux combattants téléchargeables payants seront bientôt disponibles : le héros de la série Dragon Quest, disponible cet été, et le duo Banjo-Kazooie disponible cet automne.

Banjo l’ours et son ami Kazooie, l’oiseau sont apparus la première fois dans le jeu Banjo-Kazooie paru en 1998 sur Nintendo 64. Ce duo de choc est depuis lors inséparable : ils unissent leurs forces pour réaliser toute une panoplie de coups acrobatiques pour vaincre leurs ennemis, surmonter les obstacles et localiser des pièces de puzzle dorées.

Le héros est le personnage principal de plusieurs jeux de la série Dragon Quest. Il peut prendre plusieurs formes selon le jeu dont il est issu.

En parlant de Dragon Quest, Nintendo a annoncé le retour de la série RPG légendaire, dans une version ultime, pour sa console Switch : Dragon Quest XI S : Les combattants de la destinée – Édition ultime

Les joueurs pourront mener une quête épique dans la peau de l’Éclairé, le héros choisi par Yggdrasil, l’Arbre Monde, pour sauver le monde d’Erdrea d’un terrible destin.

La version Nintendo Switch contient tout le contenu du jeu d’origine ainsi que de nouveaux scénarios spécifiques à certains personnages, des musiques orchestrales et des monstres supplémentaires à chevaucher.

Le jeu est prévu pour le 27 septembre.

Le jeu The Legend of Zelda : Link’s Awakening a déjà été annoncé avant l’E3. Cependant une nouvelle vidéo plus longue a été dévoilée durant ce Nintendo Direct. Les joueurs pourront entre autres, gagner des carreaux (salles de donjons) qu’ils devront disposer pour former des donjons-mosaïques dans lesquels les attendront différents objectifs.

Le jeu sortira le 20 septembre.

Toujours dans l’univers de Zelda, un nouveau jeu, Cadence of Hyrule : Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda, est un jeu d’action et d’aventure rythmique.

Les joueurs peuvent explorer un monde généré aléatoirement ainsi que des donjons qui sont différents pour chaque joueur, afin de sauver Hyrule en incarnant Link ou la princesse Zelda.

Ils peuvent utiliser des objets de la série The Legend of Zelda, ainsi que des sorts et des armes de Crypt of the NecroDancer.

En gardant le rythme sur plus de 25 remix de morceaux classiques de la série The Legend of Zelda, les joueurs doivent surpasser des ennemis et boss emblématiques de la série à travers des affrontements rythmiques.

Le jeu sera disponible le 13 juin au soir dans le Nintendo eShop.

Pour terminer cette présentation des jeux édités par Nintendo, deux séries emblématiques ont été dévoilées pour le plus grand bonheur des fans de la communauté de joueurs.

Le premier est le troisième opus de la série Luigi’s Mansion. Luigi s’apprête à vivre des vacances de rêve en compagnie de Mario et leurs amis dans un hôtel. Mais son rêve se transforme rapidement en cauchemar.

Avec l’aide du professeur K. Tastroff, Luigi le héros froussard va devoir parcourir chaque étage pour sauver ses amis. Chaque étage ne ressemble à aucun autre.

Luigi dispose désormais de l’Ectoblast GL-U pour combattre et faire sauter les défenses des fantômes, ou pour invoquer Gluigi, le double de Luigi qui pourra l’aider à franchir des obstacles qu’il ne pourrait pas surmonter seul.

La Tour hantée est un nouveau mode jouable en ligne ou en local jusqu’à huit joueurs avec quatre consoles Nintendo Switch (des jeux supplémentaires sont requis).

Luigi’s Mansion 3 sortira en 2019.

Enfin, le jeu tant attendu par les fans du monde entier a été annoncé.

Il faut dire qu’un nouvel épisode de la série était attendu depuis 2012. Ce jeu est Animal Crossing : New Horizons. Les joueurs se retrouveront sur une île pour vivre paisiblement où leur créativité pourra s’exprimer librement, et où il leur suffira de se mettre au travail pour vivre leur nouvelle vie comme ils le souhaitent.

Les joueurs pourront récolter des ressources qui leur permettront de façonner toutes sortes de choses pour leur confort, comme par exemple des outils, ou du mobilier pour décorer leur intérieur mais aussi l’extérieur de leur maison.

Le jeu est prévu pour le 20 mars 2020.

Les annonces de jeux vidéo d’éditeurs indépendants pour la Nintendo Switch

Même si Mario fait partie de l’aventure, la série Mario et Sonic aux jeux olympiques est éditée par Sega. Les jeux olympiques d’été 2020, ayant lieu à Tokyo, Nintendo ne pouvait pas faire l’impasse sur cette série.

Le Skateboard, le Karaté, le Surf et l’Escalade sportive, présents pour la première fois aux J.O. de Tokyo 2020 seront également au menu des disciplines jouables par les personnages en plus des autres déjà présentes dans les éditions précédentes.

Le jeu Mario et Sonic aux jeux olympiques de Tokyo 2020 est prévu pour le mois de novembre.

Spyro Reignited Trilogy est un jeu vidéo de plate-formes édité par Activision-Blizzard. Le jeu est sorti initialement sur PlayStation 4 et Xbox one pour célébrer le vingtième anniversaire de la franchise. Il regroupe les jeux suivants : Spyro the Dragon, Spyro 2 : Gateway to Glimmer et Spyro : Year of the Dragon.

Il est dorénavant disponible sur Switch et sortira le 3 septembre.

Nintendo ne propose pas seulement des titres « familiaux » pour sa console. Des jeux de type horreur ou action-aventure peuvent parfois être disponibles pour la Switch.

Lors de ce Nintendo Direct, dans un sketch plutôt amusant, l’entreprise a dévoilé la sortie de deux volets de la série Resident Evil, le 5 et le 6 édités par Capcom.Dans Resident Evil 5 : même si les virus mortels d’Umbrella Corporation ont été détruits et neutralisés dans l’épisode 4, une menace encore plus dangereuse est apparue.

Quelque part en Afrique, des villageois innocents se transforment progressivement en créatures inquiétantes et agressives. Avec des modes en solo et en coopération, les joueurs pourront incarner Chris Redfield ou sa partenaire Sheva Alomar pour mener l’enquête sur cette mystérieuse épidémie.

Le jeu est prévu pour cet automne.

Dans Resident Evil 6, les joueurs pourront y incarner différents personnages emblématiques de la série, parmi lesquels Leon S. Kennedy, Chris Redfield ou Ada Wong, mais également de nouvelles têtes, pour éradiquer la propagation du terrible Virus C.

Le jeu est prévu également pour cet automne.

The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition élu meilleur jeu de l’année plus de 250 fois, arrive sur Nintendo Switch.

Le jeu plonge les joueurs dans une histoire se déroulant dans un vaste monde ouvert de dark fantasy en incarnant Geralt de Riv, un chasseur de monstres professionnel.

Cette édition complète inclut tous les contenus additionnels du jeu, dont les scénarios Hearts of Stone et Blood and Wine.

Ce jeu est prévu pour cette année.

Nintendo a entendu et écouté ses fans et les a comblés avec des titres demandés depuis longtemps. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Nintendo réserve toujours pour la fin, une surprise sous la forme d’un « gros » titre à venir. Cette fois-ci, Nintendo a surpris tous les joueurs en annonçant une suite au jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Pour conclure sur ce salon californien, la formule la plus adaptée à cette situation est « to be continued » (à suivre).

Annonce - Pub - Advertisement