La conférence Bethesda : Une vieille connaissance et deux nouveautés

L’acronyme FPS qui signifie First Personal Sight et qui désigne un jeu de tir à la première personne c’est-à-dire que vous voyez simplement les mains de votre personnage n’est pas venu par enchantement. Même si tous les gamers actuels connaissent ce style de jeu et pour la plupart l’apprécie, un jeu est à la base de celui-ci qui fût à son époque révolutionnaire.

Mais quel est donc ce jeu ?

Pour parodier feu Charles Aznavour, « c’est un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître » ; année 1993, naît un jeu de tir en vue à la première personne qui utilise un graphisme en 3D immersive qui demande des réflexes et une concentration extrême pour s’adapter au déplacement qui sont d’un genre nouveau. Le titre distribué en tant que shareware (il peut être utilisé partiellement avec des fonctionnalités amoindries) est téléchargé environ 10 millions de fois. Ce titre, c’est Doom !

Depuis des suites ont été développées, mais le dernier, Doom 3, date de 2005. Un reboot a été édité en 2016. Alors lorsque Bethesda annonce la renaissance d’un titre qui a révolutionné le monde vidéoludique, l’assemblée écoute et regarde.

Doom Eternal, c’est le nom du nouveau jeu, est la suite directe du reboot de 2016. Dans Doom Eternal, l’enfer s’est abattu sur la Terre et une seule personne peut repousser l’invasion démoniaque. Le joueur qui incarnera le personnage de Doom Slayer tentera de repousser et détruire les légions venues de l’Enfer. Pour cela il possède de nouvelles aptitudes et des armes puissantes.

Les gamers pourront jouer entre amis en ligne, avec le mode Battlemode, dans un mélange d’action et de stratégie. Le jeu sortira le 22 novembre sur consoles PlayStation 4, Xbox one, Nintendo Switch et PC.

Deux nouveautés bien étranges

Un jeu a retenu l’attention du public, une nouveauté. Il s’agit du jeu Ghostwire : Tokyo.

La population de Tokyo subit une étrange série de disparitions. Le joueur devra en découvrir l’origine et débarrasser la ville d’un nouveau mal étrange. Les mystérieuses capacités du personnage vont permettre au gamer d’affronter des phénomènes occultes, de révéler un complot, et d’être le témoin de légendes urbaines.

Un nouveau jeu a également été dévoilé au grand public lors de cette conférence, il s’agit de Deathloop.

Dans ce jeu, les joueurs sont projetés sur l’île de Blackreef, lieu dans lequel un conflit éternel existe entre deux assassins extraordinaires. Le joueur devra traquer ces deux assassins dans toute l’île afin de briser le cycle dans lequel il est plongé, et s’il n’y arrive pas, alors le joueur mourra et mourra encore jusqu’à réussir.

La suite des annonces, ce sont des mises à jour ou des DLC

L’équipe de Bethesda Game Studios a révélé deux mises à jour gratuites, ainsi qu’une semaine d’essai gratuit pour le jeu complet Fallout 76. À l’automne 2019, avec l’extension Wastelanders, Fallout 76 des personnages non jouables humains, avec des dialogues complets demandant au joueur de choisir sa réponse lors d’une nouvelle quête, ce qui entraînera des conséquences sur la suite du jeu, de nouvelles armes et du matériel intégreront le jeu.

La mise à jour Wastelanders sera disponible gratuitement à l’automne 2019 pour les possesseurs de Fallout 76.

Durant la semaine d’essai gratuit du 10 au 17 juin, les joueurs pourront découvrir Nuclear Winter, le nouveau mode battle royale de Fallout 76.

Avec la parution du Pack de jeu téléchargeable Wrathstone puis celle du Chapitre : Elsweyr pour le jeu The Elder Scrolls Online, tous deux déjà disponibles, les Salles du Colosse ont été ouvertes laissant Elsweyr à la merci des dragons.

Bethesda Game Studios a annoncé que The Elder Scrolls : Blades sera jouable sur Nintendo Switch en fin d’année.

Disponible dès maintenant en téléchargement, The Elder Scrolls : Blades a également reçu une mise à jour gratuite, ajoutant une nouvelle ligne de quêtes de dragon, un système de joaillerie personnalisé, de nouvelles missions avec des combats en arène en solo.

En ce qui concerne Rage 2, le dernier titre sorti de Bethesda, de nouveaux éléments :  véhicules, ennemis, triches et évènements font leurs apparitions gratuitement.

Pour conclure, si cette conférence n’a pas marqué les esprits, deux nouveautés intéressantes et le retour d’un dinosaure du jeu vidéo, devraient satisfaire les gamers et après tout, c’est bien là, l’essentiel !