Electronic Arts : Une conférence en demi-teinte

Le salon mondial du jeu vidéo nommé l’E3 qui regroupe constructeurs et éditeurs a débuté le samedi 8 juin par la conférence d’Electronic Arts et s’est terminé mardi 11 juin à 18h00 heure française par la conférence de Nintendo.

Lors de ce salon les éditeurs et constructeurs qui le souhaitent communiquent lors de conférence digne des plus grands shows à l’américaine des annonces de jeux à venir, des démonstrations de phases de gameplay de jeux qui sortiront prochainement, des annonces sur des contenus additionnels payants (DLC), de jeux déjà sortis ou alors sur des nouvelles technologies ou évènements liés à leur entreprise.

C’est donc Electronic Arts, éditeur très connu de l’ensemble des gamers pour ses licences sur les jeux de sport et pour sa licence sur les jeux Star Wars qui a ouvert le bal.

Annonce - Pub - Advertisement

Une conférence décevante pour les fans de FIFA et de Star Wars

Le très attendu FIFA 20 devait corriger les bugs et prendre en compte les demandes des joueurs quant à la jouabilité de ce nouvel opus. Malheureusement, point de gameplay à l’horizon, juste une démonstration du nouveau mode de tirs au but et de coups francs.

Les fans de FIFA, attendaient depuis le dernier jeu Fifa Street 4 sorti en 2012, une nouvelle version de ce football de rue, aux jongles et dribbles déroutants à la brésilienne sur des petits terrains.

Electronic Arts a dévoilé le mode Volta qui est inclus dans FIFA 20 et qui est donc en réalité un nouveau Fifa Street. Les fans de ce mode de jeu devraient être ravis. Ils pourront enchaîner des dribbles avec de nouveaux mouvements et des compétences simplifiées et utiliser le mur comme un coéquipier supplémentaire.

Après deux jeux de la licence Star Wars basés sur des scènes de combat au sol et dans les airs, remémorant les grandes heures des batailles qui ont façonné l’histoire de la saga, EA a décidé de revenir vers un jeu ou le joueur incarne un personnage dans un mode histoire.

Le joueur incarne le jeune apprenti Jedi Cal Kestis qui a survécu à l’Ordre 66, l’ordre secret donné par l’Empereur dans l’épisode 3 : La revanche des Sith pour éliminer tous les Jedi.

Les gamers devront rendre la mémoire à Cal pour terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le célèbre sabre laser.

Une longue phase de gameplay a été dévoilée pour se rendre compte de ce que sera le futur jeu Star Wars Jedi : Fallen Order.

Des DLC toujours plus lucratifs et présents

Pour le jeu Battlefield V, à partir du 27 juin, le DLC, le chapitre 4 : « Envers et contre tous » fera son apparition avec de nouvelles cartes. Poursuivez la bataille de Grèce dans les rues étroites de la petite ville de Marita, survivez sur une vaste carte Al Sundan et combattez les ennemis en Provence et sur les îles Lofoten. Après avoir survécu à tout cela, découvrez l’enfer du souterrain d’opérations et l’éveil d’un géant dans un chapitre 5 à venir.

Cet E3, lance la saison 2 du jeu Apex Legends.

La nouvelle saison du jeu de tir Battle Royale comportera un mode avec classement et un pass de combat avec des défis quotidiens et hebdomadaires.

Une nouvelle Légende : Natalie Paquette, plus connue sous le nom de Wattson fait son apparition. Elle peut contrôler le déroulement du combat en installant des barrières à haute tension et en déployant un pylône électrifié qui bloque les explosifs ennemis.

La saison 2 sera marquée par le lancement d’un tout nouveau mode intitulé « Classé 1.0 ». Dans ce mode avec classement, les joueurs seront regroupés par niveau d’aptitude et ils devront s’affronter pour atteindre le haut du classement de six rangs individuels (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Prédateur Apex) afin de gagner des récompenses et des objets cosmétiques exclusifs en fin de saison, selon leur classement final.

Enfin, les joueurs pourront accéder à une toute nouvelle arme, la L-STAR. Cette mitrailleuse à charge énergétique envoie des projectiles lourds d’une énorme puissance.

Les Sims 4 a le droit également à son contenu additionnel, nommé pour l’occasion pour ce jeu, pack d’extension. Il introduit le magnifique monde ensoleillé de Sulani.

Pour la première fois dans les Sims, on pourra profiter d’activités dans les eaux turquoise entourant les îles en se baladant tranquillement dans un canoë ou en utilisant un Aqua-zip beaucoup plus rapide pour faire la course avec des bancs de dauphins joueurs.

Les Sims pourront également nager dès qu’ils en ont envie, faire des châteaux de sable ou juste se détendre et profiter du soleil. Les Sims se plongeront dans le mode de vie de Sulani en s’intéressant au folklore local, en goûtant des spécialités traditionnelles, en portant des tenues tropicales ou en décorant leur nouvelle oasis avec des objets inspirés de la culture locale.

Les joueurs pourront jouer avec la vie de manière inédite en testant la carrière Écologiste pour les Sims en nettoyant les plages infestées de déchets, rendant pour l’occasion l’île moins attrayante. Plus les Sims nettoieront et prendront soin de leur environnement, plus la nature y sera luxuriante et impressionnante.

Les Sims pourront également protéger les Sims sur la plage en tant que maîtres-nageurs, faire des petits boulots ou pêcher leur prochain repas.

Les deux jeux les plus attendus de cette conférence semblent avoir déçu leurs fans. Fifa 20 ne montrant aucune phase de gameplay pendant que Star Wars lui, dévoilait une longue phase de gameplay mais qui ne révolutionne pas le genre de l’action-aventure.

Annonce - Pub - Advertisement