Frontignan, lancement du Club des Ambassadeurs du Muscat, et publication des résultats de WikiMuscat.

Un conquérant de la Méditerranée, le Muscat blanc à petits grains a une origine grecque. Et si l’on en est un ambassadeur, il faudrait en connaître la variété complexe, car il existe d’autres muscats blancs d’Alexandrie par exemple, et leur diversité génétique est immense. Mais tous, qu’ils soient blancs ou rouges ont un point commun : leur parfum dit « muscaté » qui offre une richesse de tonalités gustatives exceptionnelles.

Arômes croquants du raisin qui se retrouvent dans le vin. Le palais goute alors des touches fruitées et sauvages, qu’il convient d’apprécier avec modération, tant elles caressent les papilles.

Annonce - Pub - Advertisement

Devenir érudit, c’est savoir rester dans la dégustation

Le WikiMuscat, c’est le grand inventaire participatif des muscats de Frontignan. Il propose un guide de dégustation qui a la particularité sympathique de rendre son lecteur érudit. Savoir « grumer », rester maître de l’attaque, mesurer les « caudalies », observer les larmes et apprécier la robe, toute une culture qui offre une approche riche de sens et fera de ces ambassadeurs, des amateurs éclairés et des experts en devenir.

ITW Michel Sala, Conseiller municipal délégué au muscat et au patrimoine culturel :

Les rendez-vous :

  • 3 juillet, « Dégustation Muscat du monde ». Une confrontation oenologique avec des muscats venus des quatre coins de la planète.
  • 21 juillet, Festival du muscat
  • 6 octobre, « Balade Garrigue et Papilles », spéciale Club des Ambassadeurs du Muscat. Découverte ou redécouverte des panoramas impressionnants du terroir, approche de la faune et de la flore, visite des domaines viticoles.
  • Décembre, Fêtes et Muscat

Renseignements : https://www.facebook.com/TotalMuscat/http://www.wikimuscat-frontignan.fr – tel : 04 67 18 51 12

Annonce - Pub - Advertisement