Fêtes, Fiesta, Feria : c’est à Nîmes du jeudi 6 au lundi 10 juin. Une programmation avec quelques nouveautés, dont le code vestimentaire, la fête en bleu et blanc pour cette Feria de Pentecôte.

Voir aussi : Pour la Feria, Nîmes voit la vie en bleu Denim

Feria de Pentecôte

Rendez-vous à l’Espace Accueil pour récupérer le programme « Pocket » et l’accessoire indispensable à tout bon « Festaïre » : le foulard ! Un code vestimentaire tout simple à mettre en place : foulard bleu autour du cou, tee-shirt blanc, et pantalon en jean pour rappeler l’identité nîmoise et garder la dimension populaire de cette fête. 30 000 foulards distribués par la Ville seront disponibles à l’office de tourisme sur l’avenue Feuchères.

La Pégoulade dans les arènes

Inside, pour la Pégoulade : défilé de musique, de groupements sportifs et folkloriques, de chars décorés, selon le thème des années 1970, la Pégoulade retrouve les arènes, le jeudi 6 juin, en soirée, en piste et musique.

Tauromachie et pédagogie

Tauromachie : comprendre et s’initier. Les clubs taurins présenteront l’univers, controversé, de la corrida au grand public, sur l’Esplanade. Mais, à noter : grâce au pack de 50€ : « Explique-moi la corrida », il sera possible d’assister à une corrida avec des écouteurs et les explications du guide de l’office de tourisme. Autre programme, « Sous le signe du taureau » : une visite guidée de Nîmes, avec l’exposition « De la Tauromaquia à la Goyesque, hommage à Francisco de Goya » à partir du 6 juin et jusqu’au 6 octobre de 10h00 à 18h00, au musée des Cultures taurines.

À ne pas oublier la fiesta avec les incontournables Bodegas. Feria de Pentecôte, demandez le programme : ici.

Renseignement & Réservations : pour les places, course camarguaise, novillada et les corridas, c’est au 4, rue de la Violette. Tel : 0891 701 401. Site : arenesdenimes.com