Il y a le ciel, le soleil et la mer chantait François Deguelt en 1965. Ce refrain pourrait très bien s’appliquer à la ville de Montpellier. Mais dans cette métropole, un remix de la chanson rajouterait « et Ubisoft ».

Ubisoft Montpellier est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1989. Depuis de nombreux autres studios ont émergé dans plusieurs coins de la planète, faisant d’Ubisoft l’un des leaders du secteur du jeu vidéo.

Tom Clancy est un romancier américain né en 1947 et décédé en 2013. Ses romans d’espionnage sont très documentés et gravitent autour du service du renseignement américain et plus précisément la C.I.A.

Il a connu un regain de popularité grâce au jeu vidéo Tom Clancy’s Ghost Recon sorti en 2001, jeu pour lequel il a collaboré, et où il prévoit un affrontement armé de la Géorgie, aidé par les États-Unis, contre la Russie en 2008.

Ubisoft a annoncé le 9 mai 2019, la sortie d’un nouvel opus de cette série : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Celui-ci a été élaboré conjointement entre les studios d’Ubisoft Montpellier, Bordeaux, Bucarest, Odessa, Kiev, Belgrade et Milan.

Les joueurs devront incarner des soldats d’élite des forces spéciales américaines.

Les Ghosts vont devoir affronter Walker, un ancien frère d’armes, ainsi que son unité, les Wolves.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint est un jeu de tir qui prend place dans un monde ouvert, jouable en solo ou en coopération. Les joueurs évolueront sur l’île d’Auroa dans laquelle ils se retrouveront face à une nature sauvage et où les ennemis utilisent les dernières avancées technologiques. En effet cette île est le quartier général de la Skell Technology, géant de l’industrie et créateur de drones.

Les Wolves ont pris le contrôle de l’île.

Cette ancienne unité d’ex-militaires américains devenus renégats a pris le contrôle de l’île. Ces derniers ont reprogrammé les drones de la Skell Industry pour en faire de véritables machines à tuer.

Le héros du jeu, Nomad, ainsi que les Ghosts sont envoyés en mission de reconnaissance, mais leurs hélicoptères sont abattus. Blessés et traqués, les joueurs devront essayer de survivre afin d’anéantir les Wolves et reprendre le contrôle d’Auroa.

Un plan post-lancement important, et un contenu endgame.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint proposera un plan post-lancement qui inclura de nouveaux contenus et des mises à jour régulières. De nouveaux contenus additionnels sous forme de missions seront ajoutés en permanence.

Pour la première fois dans un jeu de la série Tom Clancy’s Ghost Recon, un nouveau type de contenu endgame, disponible une fois la campagne terminée, sera également proposé.

Le jeu sera disponible le 4 octobre sur les consoles Playstation 4, Xbox one et PC.