Le marsupial créé par feu Franquin, l’un des plus célèbres et plus doués artistes de bande dessinée de sa génération, revient pour de nouvelles aventures.

Dans ce tome 32 de la série, c’est plutôt une marsupiale qui s’y colle, Bibi. En effet, elle accompagne, Diane Forest, la seule botaniste au monde à connaître les marsupilamis, part protéger le plus vieux cactus du monde : El Viejo Milagroso.

Cette plante a la particularité, semble-t-il, d’exaucer les vœux des gens qui viennent l’admirer. Oui, mais celui-ci se trouve planté en plein milieu du désert, juste à côté d’une ville « champignon » faite de casinos et de machines à sous, la ville de Bingo.

Les habitants, misogynes, prennent en grippe Diane dès son arrivée. Et lorsque la police s’aperçoit qu’elle a fait le voyage avec une petite marsupilamie, c’est le pompon, Diane se retrouve incarcérée dans une prison haute sécurité avec pour seule distraction le matériel ménager que mettent à disposition les gardiens.

Mais qu’est devenue Bibi, seule dans le terrible désert nommé El Radiator del Diablo ?

Bien loin de là en Palombie, Maman Marsupilami ressent le danger qui rôde autour de sa progéniture.

Les auteurs Batem et Colman, à travers cette bande dessinée s’attaquent au machisme et montrent l’absurdité de l’Homme à créer une ville grotesque en plein désert pour le plaisir de quelques touristes.

Une bande dessinée à mettre dans les mains de tous les hommes !

La BD « Marsupilami – Tome 32 : Bienvenido à Bingo ! » sera disponible le 17 mai 2019 aux éditions Dupuis et comprend 48 pages.