Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que la direction de France Télévisions a annoncé vouloir transférer le programme « Soir 3 » sur Franceinfo, une pétition a été lancée par plusieurs maires pour maintenir ce programme historique à l’antenne de France 3.

Après la disparition de plusieurs éditions locales d’info sur France 3 ces dernières années, le PRG tire la sonnette d’alarme et apporte son soutien à l’initiative lancée par plusieurs maires ruraux. En effet, la transversalité et la mutualisation à France Télévisions ne doit pas se faire au mépris de l’information de proximité qui est le cœur de France 3.

C’est pourquoi, le PRG demande à France Télévisions le maintien de son émission « Soir 3 » et de cette offre d’informations de proximité et, invite l’ensemble des téléspectateurs à signer cette pétition.

Guillaume Lacroix ajoute : « Depuis plus de 40 ans, Soir 3 est un véritable relai de l’actualité locale et de proximité avec un temps consacré à l’actualité de nos régions. La suppression de ce programme d’informations du soir et donc de ce temps consacré à l’actualité locale va à l’encontre du principe du service public télévisuel que nous défendons ».

Parti Radical de Gauche

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES