Final Fantasy VII Remake : Il arrive enfin

Lors du « State of Play », événement diffusé en direct plusieurs fois dans l’année par Sony Entertainment pour annoncer les développements et les futures sorties des jeux sur sa console PlayStation 4, les joueurs du monde entier ont pu découvrir l’arrivée de Final Fantasy VII Remake.

Final Fantasy VII, la version originale est un jeu de rôle développé par Square, sorti en 1997 sur la première PlayStation. C’est le premier opus de la série à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel.

L’histoire du jeu est centrée sur le combat d’un groupe « écoterroriste » nommé « Avalanche » qui lutte contre une puissante organisation nommée la « Shinra » qui exploite jusqu’à épuisement l’énergie vitale de la planète pour produire de l’énergie et des armes.

Au fur et à mesure de l’avancement du joueur dans le jeu, celui-ci constate que le conflit s’intensifie et que l’avenir du monde devient l’enjeu majeur du jeu.

Énorme succès critique et commercial à sa sortie, le jeu s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde, aidant au développement du RPG (style de jeu dans lequel le joueur incarne un ou plusieurs personnages qu’il fait évoluer au fil d’une quête).

Sony donnera plus d’informations sur la date de sortie du jeu ainsi que sur son gameplay lors du salon mondial du jeu vidéo, l’E3, qui se déroulera du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles.

Les joueurs du monde entier attendent cet événement avec impatience.