Overpass, le jeu tout-terrain de Bigben est annoncé pour octobre

Le jeu Overpass est une simulation off-road basée sur le franchissement d’obstacles naturels et artificiels à bord de véhicules adaptés.

Le joueur prend les commandes de puissants buggys et quads pour franchir des terrains très accidentés.

Le gameplay sera sûrement un élément clé du succès du jeu, car pour franchir de tels obstacles techniques, il faut que le joueur puisse doser à la fois la puissance du moteur et la précision de la conduite.

Dans cette simulation d’un genre nouveau, le joueur devra maîtriser les caractéristiques techniques des reproductions officielles de marques connues de buggys et quads tels que Yamaha, Suzuki et Arctic Cat.

Tous les outils, comme le passage de 2 à 4 roues motrices ou le type de boite de vitesse, seront donnés au pilote pour retrouver les sensations d’une conduite d’un véhicule tout-terrain.

Un mode carrière sera proposé dans les menus pour aider son personnage à remporter la compétition et attirer les sponsors.

Le joueur devra savoir également gérer ses buggys et ses quads afin de choisir lequel sera le mieux adapté au terrain qui lui sera proposé pour finir vainqueur.

Un mode multijoueur en ligne sera également proposé. Le gamer devra connaître parfaitement chaque tracé pour réaliser le meilleur chrono et montrer qu’il est le maître de l’off-road.

Le jeu sera disponible sur consoles PlayStation 4, Xbox one et Nintendo Switch et sur PC en octobre 2019.