[VIDEO & ITW] À 20 jours du scrutin, c’est le lancement de la campagne pour les élections européennes sur le territoire avec la liste « envie d’Europe écologiste et sociale » qui rassemble le Parti Socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne, et le PRG.

Hussein Bourgi, Premier secrétaire du Parti Socialiste de l’Hérault, qui avait été réélu à ce poste en mars 2018, avec un vrai score de confiance de 53% des suffrages, reste serein, et positif sur la campagne des Européennes 2019 : « nous voulons avec les citoyens, passer de la prise de conscience à l’action […] il ne faut pas aborder les élections sous le prisme uniquement français, sinon on se plante. Pour peser au niveau du parlement européen, il faut que les socialistes européens arrivent en tête […] envoyer 15 ou 20 députés macronistes à Bruxelles ne changera rien. En revanche, nous ( envie d’Europe) sommes le gage de l’efficacité avec l’expérience, et la nécessité de renouvellement… »



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :