FIA European Truck Racing Championship : Une course de camions, et pourquoi pas !

Dans le monde des simulations de racing, les joueurs ont pu piloter des Formule 1, des motos GP, des voitures de tourisme, de rallye mais pas des camions.

L’éditeur de jeux vidéo Bigben a dévoilé le 25 avril la simulation de course officielle de l’ETRC, une course de camions surpuissants de cinq tonnes.

Conduire un gros camion n’a rien à voir avec le pilotage d’une voiture de course ou de moto. C’est un challenge inédit qui attend les amateurs de pilotage d’engins à moteurs sur route.

Annonce - Pub - Advertisement

Dans une course de FIA European Truck Racing Championship, douze camions s’affrontent sur un circuit pendant quatre épreuves de sprint de 45 km chacune.

La conduite de ces engins requière des techniques de dépassement particulières étant donné la longueur des véhicules, et l’inertie est une donnée importante à prendre en compte.

D’autres pièges sont à éviter, par exemple la surchauffe des freins avec la gestion des 200 litres d’eau autorisés à bord des camions pour les refroidir et ainsi gagner la ligne d’arrivée.

Depuis quelques années, ce championnat attire de plus en plus de spectateurs, car les courses sont très spectaculaires. Ces géants de la route s’affrontent sur des circuits mythiques tels que ceux du Mans, le Nürbürgring en Allemagne ou le Hungaroring en Hongrie.

Le jeu sera disponible sur consoles PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch et sur PC en juillet 2019.

Un pari osé pour l’éditeur Bigben mais que nous avons hâte de découvrir.

Annonce - Pub - Advertisement