Festival de la randonnée, un événement qui se déploie jusqu’en Camargue gardoise. Du 30 mai au 2 juin 2019, le FIRA en Cévennes organise son Festival de la Randonnée.

35 randonnées des Cévennes à la Camargue

35 randonnées sont proposées pour découvrir des paysages tout en contrastes. La Communauté de communes Terre de Camargue et les offices de tourisme du Grau du Roi et d’Aigues-Mortes s’associent pour la première fois au FIRA, festival de la randonnée qui met en valeur le territoire cévenol depuis déjà 25 ans.

Annonce - Pub - Advertisement

Un réseau passionnant de 130 km de chemins de randonnée au milieu de 4 sites classés et protégés avec son label « Grand Site de France », Terre de Camargue invite ainsi les randonneurs du FIRA à découvrir in situ son patrimoine naturel, culturel et historique exceptionnel.

Un encadrement rassurant

En petits groupes de maximum 23 personnes, encadrés de deux animateurs, c’est l’occasion de découvrir des paysages aux multiples facettes, de la région Viaganaise à la Haute Vallée de la Cèze, des vallées cévenoles aux étangs et marais de Camargue jusqu’à la Méditerranée.

4 jours à ne pas manquer, du 30 mai au 2 juin, 35 randonnées sont proposées avec différents niveaux de difficulté selon le dénivelé et la distance de 5 à 20 km à pieds au choix. Pour la restauration, c’est repas à la ferme, dans une guinguette ou un patio, ainsi chaque randonnée est ponctuée d’une pause gourmande à midi, indispensable à la convivialité et à la dégustation des produits du terroir.

Pour découvrir les 35 itinéraires et réserver sa randonnée c’est ici : www.randocevennesfira.com / Facebook FIRA  / 04 66 85 17 94.

Annonce - Pub - Advertisement