Émile réussira-t-il à renier ses principes pour sauver sa famille ? Cruel dilemme ?

À paris, en 1898, Émile Farges est un « trouveur ». Il lui suffit de jeter un caillou sur une carte pour retrouver la personne qu’il recherche.

C’est de cette manière qu’il a rencontré la femme de sa vie, Léonie. Mais celle-ci, enlevée par « la Pieuvre », oblige Émile, contre tous ses principes, à utiliser ses pouvoirs pour le compte de la mafia. Si Émile veut retrouver sa femme, l’organisation, elle, veut retrouver la femme et la fille d’un des leurs : « la Bouche ».

Annonce - Pub - Advertisement

Le style graphique de la bande dessinée mêle passage sombre, effet d’éclairage, gros plan sur les personnages. Un style graphique qui convient parfaitement à cette intrigue policière de la fin du XIXe siècle.

Second livre en solo du dessinateur Guess, « Un destin de trouveur » succède dans la série des contes de la Pieuvre, à l’album la malédiction de Gustave Babel paru en janvier 2017 chez les éditions Delcourt.

La bande dessinée « Un destin de trouveur » est disponible depuis le 10 avril en album cartonné chez les éditions Delcourt et comprend 224 pages.

De quoi passer un bon moment de suspense et de rebondissements !

Annonce - Pub - Advertisement