Rage 2 : Déchaîner sa colère pour survivre

Rage 2 est un jeu vidéo de tir à la première personne édité par Bethesda Softworks et développé conjointement par id Software et Avalanche Studios.

80 % de toutes formes vivantes a été détruit après que la planète a été percutée par un astéroïde. Dans un désert post-apocalyptique, tout ce qui a survécu est une menace permanente pour le joueur.

Dans ce Wasteland*, le joueur devra faire face à des mutants horribles, des samouraïs entraînés au combat et des gangs organisés qui cherchent des ressources pour survivre, et enfin l’Autorité, rival du premier opus de la franchise qui menace à nouveau la terre hostile.

Pour mémoire, dans Rage sorti en 2003 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, l’histoire se déroulait en 2135, soit 106 ans après la collision avec l’astéroïde.

En prévision de cette catastrophe, le joueur faisait partie de rescapés cryogénisés avec les ressources nécessaires dans un programme nommé « l’Arche ». L’Autorité est l’organisation ayant conçu ce programme.

Pour survivre et affronter les créatures et autres espèces humaines souhaitant sa mort pour lui voler ses ressources, le joueur aura à sa disposition des véhicules, des super-pouvoirs, dans un monde ouvert et devra acquérir les outils et technologies nécessaires pour éliminer l’Autorité.

Le jeu sera disponible le 14 mai 2019 sur consoles PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Le philosophe Aristote disait « La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l’âme, si elle n’échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat. »

NDLR : Wasteland est un mot anglais signifiant désert.