Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Imposer une coordination économique dans l’UE, pour tenter d’éviter tout dérapage budgétaire : cette priorité impacte-t-elle le bon fonctionnement au niveau des territoires ?

La référence d’un déficit public inférieur à 3 % serait-elle dépourvue du moindre sens économique ? L’évasion fiscale ampute-t-elle l’investissement local ? Pour Jean-Luc Bou, les dépenses dites d’intérêt général doivent être exclues du calcul de la dette publique. Et l’autre combat à mener, c’est contre l’existence de paradis fiscaux au sein même de l’UE. L’argent ainsi récupéré devrait permettre de mieux financer des services publics confirme Jean-Luc Bou : « quand on voit ces sommes qui s’échappent, il y a de quoi faire du développement sur le territoire… »

Face à l’Europe de l’argent, le PCF avec Ian Brossat propose une autre priorité : l’Europe des gens. Rencontre et interview avec Jean-Luc Bou, conseiller municipal de la ville de Sète, et candidat aux élections européennes :

Sète, jeudi 18 avril : Quelle Europe voulons-nous pour la Planète ?

Jean-Luc Bou, candidat aux Européennes sur la liste « Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’Argent », recevra Marie-Pierre Vieu, Claire Cemile Renklicay et Francis Wurtz pour débattre de la question : Quelle Europe voulons-nous pour la Planète ?

Réunion publique au Théâtre de la Mer, promenade du Maréchal Leclerc, Sète à 18h30.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES