10 ans après le 1er opus de la franchise, Borderlands 3 est annoncé pour le 13 septembre 2019

Les fans de la série attendaient depuis 2012 une suite à la saga développée sur les consoles anciennes générations. Pour leur plus grand bonheur, Gearbox Software, le studio de développement et 2K, l’éditeur ont annoncé le 3 avril, qu’une suite était annoncée sur consoles Playstation 4, Xbox one et sur PC sur la boutique Epic Games pour le 13 septembre.

Borderlands est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) et d’action qui fait référence dans l’univers vidéoludique. Avec ces graphismes sous forme de cartoons, ses personnages loufoques, ses armes nombreuses et son univers déjanté, Bordelands 3 s’annonce comme un carton de fin d’année.

Pour en découvrir davantage sur le jeu, Gerabox Software et 2K donnent rendez-vous aux joueurs du monde entier, le 1er mai pour une longue session de gameplay lors du Gameplay Reveal Event.

En attendant, après une remasterisation du second opus de la franchise et de l’inter-quel se déroulant entre les deux premiers épisodes de la série sur consoles nouvelle génération en 2015 dans la compilation Borderlands : The Handsome Collection, le premier épisode aura également droit à son remastered, Borderlands : Édition Game of the Year.

Cette édition comprend de nouvelles armes, des changements visuels, des améliorations concernant le confort de jeu et les quatre contenus téléchargeables d’origine

Les joueurs qui possèdent déjà la version originale de Borderlands sur Steam pourront profiter des améliorations apportées par Borderlands: Édition Game of the Year gratuitement.

Le jeu est également disponible en téléchargement sur PlayStation 4 et Xbox One.

Tous les joueurs peuvent importer leurs Chasseurs de l’Arche Borderlands existants dans Borderlands: Édition Game of the Year, dès que les transferts de sauvegarde se font sur des consoles d’une même famille (par exemple de Xbox 360 à Xbox One).

Une bonne idée en attendant avec impatience l’arrivée de Borderlands 3.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=G193–w6ueM[/embedyt]