Anno 1800 : Vivez votre aventure en pleine révolution industrielle

Anno 1800 est un jeu de gestion et de stratégie en temps réel, développé par Ubisoft Blue Byte et édité par Ubisoft. Il sera disponible uniquement sur PC à partir du 16 avril via la plateforme Ubisoft Store et aussi Epic Games.

Une bêta ouverte sera disponible pour découvrir le jeu du 12 au 14 avril.

Dans Anno 1800, les joueurs devront prendre des décisions importantes sur le développement de leurs villes à un moment où l’Histoire bascule dans une nouvelle ère, celle de la révolution industrielle. C’est au cœur du 19e siècle que démarre l’aventure. Aux joueurs de bâtir un empire qui pourra s’étendre des grandes villes européennes jusqu’aux terres lointaines et mystérieuses d’Amérique.

20 ans d’existence

La franchise Anno a plus de 20 ans d’existence. Cet opus, cependant, marque le début d’une nouvelle ère pour celle-ci puisqu’elle s’inscrit dans la modernité.

Les joueurs devront faire preuve de diplomatie pour endiguer les premières grèves des nouveaux travailleurs issus des campagnes. Les innovations technologiques permettront aux joueurs de construire de grandes métropoles dans lesquelles les réseaux logistiques et commerciaux seront d’une importance capitale.

Les nouvelles voies maritimes ouvertes offriront des possibilités de conquête d’un continent plein de ressources naturelles et de richesses.

Il faudra cependant faire preuve de leadership pour mener à bien cette soif de conquête et de modernité, car l’adversaire que représente l’IA (intelligence artificielle), ne laissera pas aux gamers toute la liberté nécessaire pour atteindre ses objectifs. Il devra parlementer, négocier, pactiser tout en gardant un œil ouvert sur la satisfaction des habitants des villes qu’il aura construites. Sinon, gare à la rébellion, à la contestation et à la suprématie d’autres grandes nations.

Anno 1800 est un jeu complet qui saura ravir les joueurs avides de jeu de gestion et de stratégie.

NDLR : Une bêta ouverte est une version du jeu à laquelle n’importe quel joueur peut y participer.