La troisième édition de la compétition eSport du titre Formula one débutera le 8 avril

Formula 1® a annoncé hier que la troisième édition de la F1 New Balance eSports Series débutera le 8 avril prochain.

Le tournoi eSport de F1 est de retour avec un cash prize de 500 000 $ !

La saison 2018 avait atteint une audience record avec 5,5 millions de spectateurs sur des chaînes de télévision et de streaming.

La nouvelle saison sera divisée en trois parties : les qualifications, la Pro Draft et les Pro Series.

La période de qualification sera plus longue que l’année dernière et permettra à davantage de joueurs de tenter leur chance pour se qualifier à la Pro Draft.
Les gamers s’affronteront sur le jeu F1 2018 sur Playstation 4, Xbox one et PC.

Un voyage tous frais payés pour la Pro Draft et des billets pour le Formula 1 Rolex British Grand Prix du 14 juillet seront à gagner. Le vainqueur sera choisi par tirage au sort.

Pour participer, les aficionados devront simplement faire une tentative durant les trois événements de qualifications en ligne qui auront lieu entre avril et mai, et ne pas oublier de s’inscrire et de s’enregistrer sur www.f1esports.com.

La Pro Draft se déroulera sur deux jours en juillet. Les gamers les plus rapides, après une série de courses, feront partis d’une liste dans laquelle les équipes choisiront leur pilote. Chaque équipe officielle de F1 devra sélectionner au moins un joueur de la Pro Draft.

Lors des Pro Series, les équipes officielles de F1 et leurs pilotes s’affronteront dans quatre événements en direct entre septembre et décembre 2019. Ces courses détermineront les champions du monde 2019 (équipe et pilote) de la F1 New Balance eSports Series 2019.

Tous à vos volants et que le meilleur l’emporte !