Inutile de présenter Titeuf, ce garçon à la grande mèche blonde rebelle. Ce personnage inventé par Zep, revient pour de nouvelles aventures dans un tome seize nommé « Petite poésie des saisons ».

Dans cet album, Titeuf fait voyager le lecteur à travers les saisons. Celui qui règne sur la loi du préau (tome 9 de la série), traverse le temps de la rentrée des classes jusqu’au grandes vacances tout en passant par les périodes de fêtes de fin d’année et le froid qui les accompagne.

Le tout, bien entendu sur fond de gags hilarants, de bêtises stupides, de calambours sur la difficile et longue période scolaire, sur les bénéfiques vacances et sur le printemps qui amène avec lui les fleurs et les bourgeons (des plantes et des ados).

Zep est un auteur suisse diplômé des Arts Déco de Genève. En 1992, il donne naissance à son personnage, Titeuf, qui va le rendre célèbre. Des bandes dessinées, des expositions et même un film d’animation sorti en 2011 qu’il a écrit et réalisé.

Zep a vendu plus de vingt millions d’albums de Titeuf dans près de vingt cinq pays. Cependant ne résumer la carrière de Zep qu’à travers Titeuf c’est oublier qu’il a également réalisé un carnet de soixante huit pages pour l’album chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman et collaboré aussi avec Sol en Si en réalisant la pochette et les illustrations du disque Sol en Cirque.

Titeuf revient pour notre plus grand bonheur dans ce tome, mélangeant mini-gags et « mégas » illustrations, dans un format cartonné et appartenant à la collection Titeuf, remplaçant le hors-série numéro 3 édité par Glénat en 2005.

La bande dessinée paraîtra le 3 avril aux éditions Glénat dans le thème « tout public » et comporte 48 pages.

Un pur plaisir printanier !