Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre de sa saison culturelle 2019, la Ville de Frontignan la Peyrade, propose un week-end placé sous le signe du Hip-Hop, avec un concert-spectacle et une représentation de danse.

Ce week-end devrait être le premier des rendez-vous consacrés à différents styles musicaux. Ainsi, après le Hip-Hop en mars, il y aura un temps fort consacré au Rock (et à la bière) en mai et un autre à la techno à l’automne.

Vendredi 29 mars, un concert Hip Hop « Le Lien », un concert spectacle / théâtre musical, à voir en famille, mais recommandé à partir de 13 ans.

Le Lien donne la parole aux ados : l’ado tiraillé entre ses deux parents, celui qui se questionne sur Dieu, l’ado espionné par son chat, l’ado du futur…

Sur scène, Bozo est accompagné du beat-boxer Gerbek et du comédien éclairagiste Damien Sourire. Ensemble, ils manient le verbe et l’humour, recourent au hip-hop fabriqué à la bouche, au spoken word et à la poésie, à l’« air chanson » et à l’improvisation pour provoquer le dialogue, le lien entre adolescents et adultes.

Samedi 30 mars 2019, un spectacle de danse Hip-Hop, « Des racines, Et… » de Cie Kenji – CRÉATION 2019, à voir en famille, à partir de 8 ans.

La dernière création de Kenji, chorégraphe virtuose du geste Hip-Hop, Des Racines et…, plonge dans sa double culture, évoquant, bien sûr, ses racines réunionnaises, mais surtout une question entêtante : comment affirmer une identité plurielle, entre héritage traditionnel et culture urbaine mondialisée ?

Sur scène, deux danseurs Hip-Hop, Ulrich et Médérick Lauret, font face à deux experts du maloya, Stéphane Gaze et Zélito « Toto » Deliron, accompagnateurs réguliers de Waro ou Zanmari Baré.

À l’invitation de la Ville de Frontignan la Peyrade, 8 jeunes Frontignanais, de 11 à 15 ans, qui ont participé durant les vacances d’hiver au stage de danse hip-hop animé par le danseur Patrick M’Bala à l’espace kifo, feront la première partie de ce spectacle.

Infos pratiques : Tarifs : 5€ (plein) / 2,5€ (réduit)
Salle de l’Aire, plan du bassin – Frontignan la Peyrade – tout public.
Rens. et résa. : 04 67 18 54 92 – ouverture des portes : 20h45 – spectacle : 21h

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Luc Egoumenides, Julie Frêche, Bertrand Trevalinet, Laurent Nison (Photo ©JP Vallespir)

[VIDEO] Montpellier : Les 10 bus, les plus attentifs du réseau TaM

Ils sont dix. Ce sont des bus du réseau TaM. Et ils vont faire partie d’une expérimentation, avec un système de sécurité et d’aide à la conduite qui les transformera...

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS