Dans le cadre de sa saison culturelle 2019, la Ville de Frontignan la Peyrade, propose un week-end placé sous le signe du Hip-Hop, avec un concert-spectacle et une représentation de danse.

Ce week-end devrait être le premier des rendez-vous consacrés à différents styles musicaux. Ainsi, après le Hip-Hop en mars, il y aura un temps fort consacré au Rock (et à la bière) en mai et un autre à la techno à l’automne.

Vendredi 29 mars, un concert Hip Hop « Le Lien », un concert spectacle / théâtre musical, à voir en famille, mais recommandé à partir de 13 ans.

Le Lien donne la parole aux ados : l’ado tiraillé entre ses deux parents, celui qui se questionne sur Dieu, l’ado espionné par son chat, l’ado du futur…

Sur scène, Bozo est accompagné du beat-boxer Gerbek et du comédien éclairagiste Damien Sourire. Ensemble, ils manient le verbe et l’humour, recourent au hip-hop fabriqué à la bouche, au spoken word et à la poésie, à l’« air chanson » et à l’improvisation pour provoquer le dialogue, le lien entre adolescents et adultes.

Samedi 30 mars 2019, un spectacle de danse Hip-Hop, « Des racines, Et… » de Cie Kenji – CRÉATION 2019, à voir en famille, à partir de 8 ans.

La dernière création de Kenji, chorégraphe virtuose du geste Hip-Hop, Des Racines et…, plonge dans sa double culture, évoquant, bien sûr, ses racines réunionnaises, mais surtout une question entêtante : comment affirmer une identité plurielle, entre héritage traditionnel et culture urbaine mondialisée ?

Sur scène, deux danseurs Hip-Hop, Ulrich et Médérick Lauret, font face à deux experts du maloya, Stéphane Gaze et Zélito « Toto » Deliron, accompagnateurs réguliers de Waro ou Zanmari Baré.

À l’invitation de la Ville de Frontignan la Peyrade, 8 jeunes Frontignanais, de 11 à 15 ans, qui ont participé durant les vacances d’hiver au stage de danse hip-hop animé par le danseur Patrick M’Bala à l’espace kifo, feront la première partie de ce spectacle.

Infos pratiques : Tarifs : 5€ (plein) / 2,5€ (réduit)
Salle de l’Aire, plan du bassin – Frontignan la Peyrade – tout public.
Rens. et résa. : 04 67 18 54 92 – ouverture des portes : 20h45 – spectacle : 21h