Fade to Silence : Survivez à l’hiver et découvrez pourquoi le monde est dans le chaos

Fade to Silence est un jeu développé par Black Forest Games et sera disponible sur Playstation 4 et Xbox one le 30 avril 2019.

Le personnage principal Ash, pense être le seul survivant de sa cité. Dans sa peau, vous explorez un univers post-apocalyptique, plongé dans un univers glacial, afin de rassembler les ressources nécessaires pour établir un refuge pour sa survie.

Avec des ressources qui diminuent rapidement, des tâches normalement simples comme améliorer de l’équipement ou obtenir des matériaux, nécessitent rapidement une expédition périlleuse.

Les joueurs parcourent un immense territoire, dans lequel ils vont affronter des monstres et surtout : un hiver rude. Ash subit constamment des températures glaciales dont le péril le plus mortel est le blizzard.

Le jeu initialement développé en Early Access* est dorénavant terminé.

NDLR : Early Access est un terme anglais qui signifie : accès anticipé. C’est un mode de financement participatif et de développement de jeux vidéo. Les jeux en accès anticipé peuvent être achetés et joués avant d’avoir été finalisés.

Il permet généralement aux développeurs d’obtenir des retours des joueurs, avant la finalisation du jeu, pour l’améliorer avant sa commercialisation définitive.